+3000 destines

hierve el agua dans l etat de oaxaca


Ces deux impressionnantes chutes d'eau pétrifiées (carbonate de calcium) formé, pendant des milliers d'années, le ruissellement de l'eau gazéifiée. De sources, l'eau tombe des falaises abruptes de plus de 50 mètres (160 pieds) de haut.

La zone du printemps qui donne lieu à elle, a été choisi pour créer une grande piscine qui est maintenant devenu le spa naturel de l'eau chaude régulièrement.


Faire bouillir l'eau a été reconnue comme un site probable de l'ancienne sacrée zapotèque, qui se trouvait ici, peut-être en raison de ses grands contrastes naturels, il est au cœur d'une vaste montagne escarpée au cours de la saison sèche est caractérisée par l'aridité extrême.


Faire bouillir l'eau (eau bouillante) est un parc d'état situé 80km/48mi (2 heures) au sud-est de Oaxaca City.There est un ensemble de piscines dans la zone alimentée par des sources chaudes qui coulent à environ 2 litres / seconde . Deux gouttes d'eau avec une goutte de dépôts de calcium dans de belles falaises de la Sierra Madre, à une altitude de 5800 ". Accès se fait par les routes de montagne non pavées. De la ville d'Oaxaca, les voyages vers l'est sur la route 190 pour 45 miles, 27 km de continuer sur l'autoroute 179, puis à droite et continuer 6 miles.

Les ressorts ont été utilisés dans un système d'irrigation datant de zapotèque environ 1300 à. C. L'eau a un carbonate de calcium et magnésium a donné lieu à des dépôts importants observés dans la photo à droite. Les bulles d'air qui fuit l'eau en donnant l'apparence qui est bouillante. En fait, un printemps chaud avec une température dans la gamme de 71-77 ° F. Vous pouvez aller nager dans les piscines.




Il ya des cabanes en place pour la nuit et quelques petits restaurants. Une distillerie de mezcal à proximité peuvent être visités. L'artisanat local comprennent des éléments fabriqués à partir de feuilles de palmier.



Un sentier mène à la base de la propriété indiquée sur la droite et prend 40 minutes à une heure de marche.



Le site a subi quelques ouvertures et des fermetures dues à des conflits locaux sur le prix d'entrée entre les communautés de San Bartolo, San Isidro Roagui, et San Lorenzo Albarradas. Le tarif est généralement de 20 pesos.



Si vous voyagez de la ville de Oaxaca, certains endroits d'intérêt le long du chemin sont El Tule et les sites archéologiques de Dainzú petite, Lambityeco et Yagul. La route traverse une région productrice de mezcal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés