+3000 destines

Tlayacapan est l'un des villages les plus traditionnels de Morelos

tlayacapan


Ex Convento de San Juan Bautista

Cette attraction offre l'exposition de momies qui ont été trouvés dans la nef de l'église et nous montrer le chemin de vie des personnes à ce moment-là habité le lieu, et que parfaitement illustrer les différentes classes sociales prévalu dans ce lieu.

Tlayacapan est l'un des villages les plus traditionnels de Morelos, situé au nord-est de l'état, se distingue par les métiers qui y sont disponibles, les pots en argile célèbres de quatre oreilles et autres ustensiles de cuisine, ainsi que les belles figures allant de anges et de chérubins, de soleils, de lunes et de figures animales.

Il est également considéré comme le berceau de la chinelo, comme la première histoire de cette danse sont liés à Tlayacapan.


Il ya une forte immigration, principalement de l'État de Guerrero, Oaxaca, Puebla et très peu d'autres États.

90% de la population travaille dans l'agriculture et de l'ensemble de la population du district de Texcalpa est consacrée à la céramique et la poterie.


Tlayacapan est l'un des 33 municipalités de l'État de Morelos, les frontières Tepoztlan, Tlalnepantla, Totolapan, Atlatlahuacan, Cuautla et Yautepec. Le climat est chaud sub-humides, la température moyenne annuelle est de 19 º C.

Dans de nombreuses parties Tlayacapan lieu qui effectuent des danses et des traditions d'autres maintenus en vie: le carnaval est célébré trois jours avant le mercredi des Cendres, c'est le début du Carême, l'attraction principale est le saut de chinelo, la première semaine de Carême Hispanique est célébrée par des danses et feux d'artifice entre jeudi après-midi et le dimanche, les semaines des célébrations similaires.
Le 24 Juin, nous célébrons la fête de saint Jean-Baptiste, patron de cette population, avec une messe et les heures du soir avec une fanfare.
25 juillet est célébré dans la chapelle de le quartier des potiers avec des danses préhispaniques. Le 7 Octobre effectué une autre partie avec des feux de taureaux, barbecue et orchestre d'harmonie. Comme dans l'ensemble du Mexique, 1 et 2 est Novembre célébrée le jour de la mort. Le 11 Décembre, juste avant le jour de la Vierge de Guadalupe, le groupe joue le vent Mañanitas et une sérénade.


Artisanat
La poterie, dans des pots, tirelires, figurines, des pots de toutes tailles, plaques à frire, casseroles, poêles et plats pleins de poteries vernissées et colorées, des colorants est ce qui caractérise les gens de Tlayacapan et leur usine de haute céramiques de température. ·

Les premiers habitants de ce village est considéré que ce sont les Olmèques. Ils ont ensuite été envahie par des tribus qui ont prospéré Xochimilcas rapidement grâce à une invention révolutionnaire agricole: L'île flottante, une sorte de radeau ancré carré avec des tiges et des lacs remplis de linge où les légumes et les fleurs poussaient trois fois par an. Le succès de cette invention, a incité les Xochimilcas se propager à travers les montagnes pour contrôler la vallée fertile de Amilpas produits riches telles que le coton, le maïs, bois et du papier. La conquête a établi son centre de contrôle de Tlayacapan, prédestinant par la géographie parce que, depuis sa hauteur, domine la terre fertile regarder tout chaud






Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés