Tlalpujahua est un peuple pré-hispaniques dont les racines sont en nahuatl "Tlalli". Chose de la Terre et "Poxohuac" spongieux ou mou, pour ce qui se traduit comme «sol spongieux ou détrempé." Belle et riche région dans les montagnes. Luxe Porte de Michoacan. Ancien centre minier de grande influence dans la région de l'échelle du Midwest.
Climat frais et agréable, des hivers froids, des pluies abondantes à la gare et un soleil radieux tout au long de l'année. Ciel bleu profond, étoile du soir en noir et blanc. Températures allant de 6,1 à 22,7 ° C à une altitude de 2.580 mètres d'altitude.
Architecture à Tlalpujahua est adobe, bois, carreaux de carrière et qui sont la base de constructions, construit sur une colline, sur laquelle se dressent avant-toits et des murs pignons profondes compatibles avec l'écologique et climatique région. Les maisons semblent disposés à différents niveaux, l'état de traces qui suivent la topographie. Il est dit que tlalpujahuense architecture »est une combinaison judicieuse des influences de montagne et ville minière Valladolid et métropolitaine."
Parmi sa beauté architecturale est la paroisse de Notre-Dame de Carmen, patronne du lieu, dont le principal tableau d'autel est capturé sur un mur de pisé, était tout ce qui a été sauvé d'une chapelle construite en son honneur dans le nord de Tlapujahua quand, en 1937, une coulée de boue a détruit le bâtiment. Les gens croyaient que la survie de l'image était un miracle.
Ver mapa más grande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire