+3000 destines

Zipolite est une petite ville sur la côte Pacifique du Mexique dans l'État d'Oaxaca,

Zipolite, Oaxaca

 Zipolite est une petite ville sur la côte Pacifique du Mexique dans l'État d'Oaxaca, situé à 3 km de la ville de Puerto Angel et incorporées dans la municipalité de San Pedro Pochutla. Il est situé à 230 kilomètres de la ville de Oaxaca de Juarez, capitale de l'Etat

Il a acquis le nom de la population en 1970, parce que jusque-là résidant dans la zone, seules quelques familles dispersées à travers la zone. Il est la plage la plus célèbre nu au Mexique. Il a une population d'environ 1000 personnes, bien que ce chiffre est plus élevé en raison du tourisme à la fois interne et externe.
Le village de Zipolite est situé à 3 km à l'ouest de Puerto Angel et s'assoit le long de ses 2,5 miles de la plage (la carte)
Vous pouvez rejoindre Puerto Angel confortablement à pied, en taxi, en bus ou passager. (Voir les possibilités de transport)
Restaurants de tous les types et les possibilités d'hébergement se trouvent le long de la plage entière, la plupart d'entre eux sont très simples.

Il s'agit d'une plage de l'océan ouvert à environ 2 miles de long et 40 mètres de large en moyenne.
Le sable doré est de taille moyenne pente grain et modérée. L'eau est limpide bleu-verdâtre, régulièrement chaude, ressac emporte. Dans la langue nahuatl signifie la plage des Muertos morts ou Playa de los en raison de courants dangereux.
Zipolite est proche des plages de Mazunte (où est le centre du Mexique Tortue, qui affiche toutes les espèces de tortues marines qui peuplent les côtes du Mexique, sont également représentés six espèces de tortues d'eau douce et deux espèces terrestres qui habitent le territoire du Mexique) et San Agustinillo (plage divisé en trois sections, dont l'un est protégé par les rochers et vous pouvez nager avec facilité par la douceur des vagues, tandis que les grosses vagues se produisent dans ouvrez la zone de la mer





Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés