+3000 destines

San Luis Potosi est l'un des 31 États ainsi que la ville de Mexico sous forme 32 états du Mexique.

San luis Potosí San Luis Potosí




San Luis Potosi est l'un des 31 États ainsi que la ville de Mexico sous forme 32 états du Mexique.

Situé sur la région centre-nord du pays et occupe une vaste zone du centre du Mexique. Son nom officiel est l'État libre et souverain de San Luis Potosi et sa superficie de 63, 068 km est l'état de la quinzième au Mexique.

Il est situé entre 24 ° 22 'et 21 ° 07' de latitude nord et 98 ° 20 'et 102 ° 17' de longitude ouest. Bordé au nord sur la Leon Nuevo, dans le nord de Tamaulipas, Veracruz à l'est, sud-est de Hidalgo, au sud de Queretaro et Guanajuato, Zacatecas, à l'ouest et sud-ouest par Jalisco.

La division politique




L'état de San Luis Potosí dispose de 58 municipalités, qui sont répartis en quatre grandes zones géographiques: Région Huasteca, Région-Orient, région centrale et dans les Highlands Potosi.

Culture

Dans l'époque préhispanique, le territoire de ce qui est maintenant l'État de San Luis Potosí régions frontalières culturelles arides d'Amérique et l'Amérique centrale permettant une grande diversité de peuples et de douane.

La région de la Huasteca était habitée par des centaines de peuples méso-américains d'années il ya partagé la même culture que les Mayas et peut-être séparé d'eux dans le Préclassique lorsque le zapotèque et Olmèques étaient de plus en plus présent vers le centre et le sud de ce qui est aujourd'hui est de Veracruz. Les traces Huasteca gauche de leur présence dans les nombreux sites archéologiques qui sont aujourd'hui encore dans les états de Tamaulipas, Hidalgo, Veracruz et San Luis Potosi. Dans la région de la Huasteca deux sites sont à l'étude: Tamtok et El Consuelo, tous deux situés dans la municipalité de Tamuin. Au cours de la PEV a été envahie par les cultures nahuatl Huasteca. Aujourd'hui, la Huasteca est présent teenek et le nahuatl.

La zone médiane de San Luis Potosi était une zone peuplée dans l'Antiquité et à travers les cultures Pame et Otomi. Ces cultures, comme dans toutes les formes de partage des frontières de la vie dans les deux régions. C'est, partagée par les deux le chemin agricole et sédentaire comme le chasseur nomade-. Il vit actuellement dans les cultures intermédiaires PAME qui se disent xi'oi

Dans les hautes terres de San Luis, dans le territoire connu sous le nom de la culture Grande Tunal développé chichimeca (Zacatecos, les copuces, les guamares, les jonaces, les Huachichiles, etc.) Ces chichimeca Indiens ont développé différents modèles culturels de la Méso-Américains (distinguent par leur mode de vie sédentaire et de son intérêt dans la construction de villes et des grands centres théocratiques) l'extension de ce mode de vie en Amérique du Nord. Le Chichimeca étaient d'habiles chasseurs et des guerriers. Peuples Nahua au cours de la Postclassique essayé de dominer (comme ils l'avaient fait pour les territoires de nombreux mésoaméricaines) Chichimecas terres, mais sans succès. Ainsi la culture la haine à la culture et l'émergence de chichimeca les premiers discours accusant chichimeca comme «sauvage», «inculte», «païen», «inhumain», y compris "des Caraïbes". Les Espagnols au moment de la conquête répéter le même discours depuis 50 ans par le maintien d'une guerre infructueuse: la «guerre Chichimeca"

L'état de San Luis Potosi est riche en culture, le patrimoine et l'histoire. La tribu Pame est divisée en deux régions du Nord - PAME, comprenant les municipalités de Alaquines, Cardenas, Ciudad del Maiz, pièces de Rio Verde, Tamasopo, et El Naranjo. Pame du Sud - comprend les municipalités de rayonne, Lagunillas, Santa Catarina, et certaines parties de Tamasopo. Ces tribus indigènes parlent la langue Pame, mais palablas PAME certaines interrupteur entre le Nord et le Sud Pame.

La plus grande concentration du Nord Pame tribu est dans la municipalité de Alaquines. Dans cette tribu Marcelina Martinez Leon est né, fille de Mme Severiana Martinez (originaire de la tribu Pame), et un espagnol qui a été consacrée au commerce-Corona De Leon Nom. Elle Marcelina Martinez De Leon est venu à la princesse du Nord Pame tribu, cependant, pendant la révolution mexicaine, elle et sa mère ont été prises à des endroits sûrs pour éviter la mort. Puis rejoint en mariage à l'armée mexicaine capitaine Paulino abord Ceballos Salazar, qui était originaire de la liberté "Colonie agricole et militaire" ville de Ciudad del Maiz, SLP

Histoire

La "ville de San Luis Mesquitique" a été fondée le 3 Novembre, 1592 à l'emplacement en 1583 Fray Diego de la Magdalena avait rassemblé quelques guachichiles Indiens, qui est arrivé dans le territoire de San Luis dans le treizième siècle.

Le nom de San Luis est en l'honneur de Saint-Louis roi de France, puis le vice-roi Francisco Fernandez de la Cueva duc d'Alburquerque a concédé que la ville et des Mines de Potosi a été constitué pour le statut de ville le 30 mai 1656. Mesquitique Renommer par Potosi, se référant à la richesse des mines de Cerro de San Pedro par rapport aux mines de Potosi en Bolivie.

Il a également approuvé le vice-roi Fernández de la Cueva blason: ". D'une colline sur un champ bleu et lingots d'or avec deux médailles d'argent et deux médailles d'or et de l'image de Saint-Louis au sommet" En outre, la ville a été donné le pouvoir "... de prendre des ordonnances pour le gouvernement ...". Le roi Philippe IV d'Espagne royale Août 17, 1658 dicter l'approbation appropriée.

* San Luis Potosi a apporté de grandes contributions à l'histoire du Mexique, y compris les présidents de la République Miguel Barragan et Mariano Arista.
* Après l'invasion américaine a décidé de changer le nom de l'entité à "San Luis de la Patria» à cause des grandes contributions que le gouvernement local fait l'armée mexicaine.
* En 1863, la ville de San Luis Potosi a été déclarée capitale du pays par le président Benito Juarez.
* Le 12 Novembre 1853, le gouvernement mexicain a organisé un concours pour écrire les paroles d'un hymne à la patrie de beaucoup de compositions présentées, a remporté la première place, écrite par le poète Potosí, Francisco González Bocanegra.
* En 1910, Francisco I. Madero a promulgué le Plan de San Luis, en commençant la révolution mexicaine.

Le climat de San Luis Potosi est sec. La dernière fois, il a neigé était le 12 Décembre, 1997.

Démographie
Selon le premier recensement disponible sur l'origine ethnique (1921), l'état était composée de 30,6% des peuples autochtones, métis 61,89% de Blancs et de 7,51%, ces montants ont changé envisage maintenant un métis pourcentage plus élevé.

Économie

San Luis Potosi bénéficie d'un emplacement avantageux dans le territoire mexicain, car il est un compromis entre les trois villes du pays: Mexico, Monterrey et Guadalajara et entre 4 grands ports élevés: Tampico, Altamira, Manzanillo et Mazatlan . Outre ses climats variés et de lui permettre d'être l'un des rares Etats dans lesquels vous pouvez développer une infrastructure d'entreprise importante.

L'impact économique de l'Etat est due à plusieurs facteurs tels que le développement du tourisme, de l'industrie et de la logistique qui profite aux producteurs et permet le déploiement rapide de ses produits à peu près partout au Mexique. Toutefois, ce n'est que le développement économique dans la capitale de l'Etat, qui a causé une grande migration vers les banlieues dans les zones rurales ainsi que d'autres pays voisins tels que Nuevo Leon et Tamaulipas, principalement vers les États-Unis.

Cet état a été caractérisée ces dernières années pour son grand développement (en particulier la capitale de San Luis Potosi), c'est parce que les dirigeants des administrations dernières ont été en mesure de vous soucier de la croissance du gouvernement en se donnant à la tâche de croître dans le corps à l'aide de sa situation géographique. Aujourd'hui, nous avons développé un certain nombre de parcs industriels qui offrent des avantages aux entreprises qui s'installent dans eux, la politique appliquée à chaque parc fait l'arrivée attrayant pour l'industrie.

Sites et attraits

Cave des Hirondelles
La grotte des Hirondelles est un gouffre naturel situé dans la ville de Aquismón appartenant à l'État mexicain de San Luis Potosi. En particulier, une grotte karstique formé par l'érosion hydrique dans un échec plaine de calcaire imperméable à l'eau, et a la particularité d'avoir une ouverture à l'extérieur sensiblement plus étroite que le fond, en lui donnant une forme généralement conique. La profondeur de l'abîme est d'environ 376 mètres. L'ouverture supérieure est au niveau du sol et a un diamètre de près de 60 mètres, tandis que le fond a une ouverture maximale de 300 mètres par 60 à son plus étroit. Ce site a également la particularité d'être un havre naturel pour les oiseaux, et que contrairement à ce que son nom l'indique, ils ne sont pas des hirondelles. Cette apparente contradiction est que les espèces peuvent être trouvés dans la grotte des Hirondelles, martinets sont en réalité (mais pas les martinets communs, Apus apus, car ce sont des oiseaux de l'Ancien Monde), qui sont souvent confondus avec le réel hirondelles. La grotte est également possible de trouver une espèce de perroquets (Aratinga holochlora), appelés localement perroquets de la grotte.



Les bassins d'Xilitla





Cascade Falls

Cascade Falls est situé dans la municipalité de El Naranjo, 171.5 km E-NE de la capitale de l'Etat de San Luis Potosi, au Mexique (22,34 N 99,22 W).



Minas Cascades Viejas
Le Minas Viejas cascade est située dans la municipalité de El Naranjo, dans l'état de San Luis Potosi, au Mexique (22,22 N, 99,17 W).

Dans la ville de San Luis Potosi, prenez l'autoroute 80 (Tampico-Barra de Navidad), 273 km à El Naranjo, une fois qu'il ya autour de 16 km sur la route de La Hincada, prendre la déviation vers Maitínez et Minas Viejas .

Ce sont deux chutes d'eau de 50 mètres de haut, entouré d'une végétation luxuriante, la formation d'une piscine. Ici, vous pouvez camper et nager et voir où ils sont situés près des chutes d'autres et le lac des Canards, où vous pouvez pêcher.



Tamoul cascade
Cascade Tamoul au Mexique est une chute d'eau d'environ 105 mètres de haut, tombe sur la rivière Tampaón qui change son nom après la chute d'eau à la rivière Gallinas, tous situés à l'ouest de Aquismón dans la région connue sous le nom Huasteca. L'accès est par la route de San Luis Potosi, plus tard, en prenant un chemin vers Tanchachin ejido dans lequel vous prenez un bateau pour aller à la cascade. La dernière partie du voyage à la cascade ne peut pas être fait par bateau, vous devez faire à pied.

Il ya 2 communes à partir de laquelle vous pouvez prendre un bateau pour aller à la cascade. Le voyage en bateau dure 1 heure, dans lequel le paysage peut être vu à travers le fleuve. Vous pouvez rappel et d'autres activités.




Real de Catorce

Real de Catorce est une destination touristique et ville minière située dans l'État de San Luis Potosi, au Mexique.
L'un des grands centres miniers de San Luis Potosi Real de Minas de Notre-Dame de La Concepción de Guadalupe de los Alamos Catorce de, ou mieux connu sous le nom Real de Catorce, est vite devenu l'un des centres miniers les plus importants dans l'état . Il est difficile de déterminer le moment où il a été découvert la première veine, mais en 1772 était un réel ou une ville minière, c'est à Août 11, 1777 il ressort que les documents de la durée de «quatorze».

En fait, il n'était pas jusqu'en 1778 quand ils ont trouvé le filon le plus riche est bien fondée en tant que réel, parce que cette année-là est venu un grand nombre de mineurs à la recherche de la richesse que la terre offerte. Et que la pensée n'était pas loin de la réalité, que le Real de Catorce a été l'un des plus riches mines de la Nouvelle-Espagne, en 1803 classé dans le monde entier deuxième dans la quantité d'argent produite.

La vie du village a été passé dans le quartier animé des mineurs qui ont déchiré dans les entrailles de la terre de l'argent. Lorsque les mines ont cessé la production de la quantité habituelle, presque hors des veines, on a pensé que la ville allait mourir et devenir une ville fantôme. Mais quelque chose n'a pas été fourni, maintenu en vie la foi des personnes, principalement en raison de la secte de San Francisco, dont les assises statue est située dans la cible régulière sanctuaire de milliers de pèlerinages sérieux et de grande taille.

En 2001, Real de Catorce a été inclus dans les villages magiques programme du ministère du Tourisme.

Cerro de San Pedro
La municipalité se trouve dans le centre de l'Etat. Les coordonnées de la municipalité sont les suivantes: 100 ° 48 'de longitude ouest et 22 º 13' de latitude nord avec une hauteur de 2,040 mesnm.

Ses limites sont: au nord et à l'ouest par Soledad de Graciano Sánchez, à l'est de l'Armadillo Infante sur le sud de San Luis Potosi, Villa de Zaragoza.
En 1583, dans la ville de Mesquitique, Fray Diego de la Magdalena Huachichiles apporté plusieurs indigènes. Parmi ceux-ci est venu un appel ou Cualiname Gualiname, qui a appelé son attention à apporter à la peinture sur ses coups de tête dorée (embrijado, ce mélange a été faite avec de la graisse animale, de cinabre et des traces d'or). Le moine lui demanda où il a obtenu ce pigment. Le natif lui fit comprendre que l'est de son emplacement actuel a été une grande partie de cette poussière.

Fray Diego de la Magdalena communiqué sa découverte à Fray Francisco Franco et ce tour en raconte l'Caldera capitaine Miguel, qui a pris la place.

Le capitaine Miguel Caldera envoyé pour prospecter le lieu Gregorio de Leon, Juan de la Torre et Pedro de Anda. Celui-ci a été baptisé l'endroit comme San Pedro del Potosi, en l'honneur du saint de son nom et la mémoire des fameuses mines de Potosi dans le Haut-Pérou, la Bolivie maintenant (nom de Potosi est dérivé du mot quechua, poc- à si, cela se traduit par une immense richesse).

Sur la colline et autour de trouvé de l'or et beaucoup de minerai d'argent, mais il y avait assez d'eau pour faire du profit. Le plus proche de l'eau était au nord, une région encore dominée par diverses tribus Chichimèques dans la région plus tard permettrait de régler la ville de San Luis Potosi.

L'historien Primo Feliciano Velázquez et Basalenque inclus des descriptions détaillées de la place dans leurs relations.

Croissant-Lagoon
La lagune du Croissant-Rouge est un site touristique situé dans la municipalité de Rio Verde San Luis Potosi, au Mexique. Nom du Croissant-Rouge est parce que le lac a la forme d'un croissant. Il est d'une grande importance pour le tourisme, l'archéologie et de l'agriculture. Croissant-Rouge est la natation et la plongée idéale, à compter aussi avec une aire de camping grande.

Merci Dans le fond vous pouvez voir les restes de deux squelettes de mammouths, de façon à l'extérieur du pays est connu comme "Mammoth Lake", ces restes (os) a été préservé pour la lagune est un cratère volcanique et les eaux sulfureuses, la température moyenne est d'environ 30 º C et il est extrêmement cristallin, bien que le sédiment est facilement agitable. Dans Rio Verde il ya aussi un bon service de plongée.



Matehuala
Matehuala est une ville et une municipalité de l'État de San Luis Potosi, au Mexique, fondée le 10 Juillet, 1550. Son nom fait référence à son cri de guerre des Indiens Huachichiles originaire de la région, il est supposé que cela signifiait une sorte de menace ou d'avertissement: «Ne venez pas". Professeur Angel Veral cerritence appeler La Ville aux Camélias.

Dans l'époque précolombienne, la région de l'Altiplano a été peuplée par des autochtones ou guachichiles potosins Huachichiles que, vous le savez, étaient un peuple nomade dont la principale activité économique était la collecte, il est donc caractérisée par être bien informé au sujet des herbes.

Il portait des robes. Les femmes à la taille d'un daim fajaban. Ils ont peint leurs corps avec de l'ocre rouge et d'autres minéraux, noir et jaune, qui proviennent des mines. Ont été tondus quand ils étaient en deuil. Ne pas enterrer leurs morts, mais le brûlé et les cendres conservées dans une petits sacs que portait toujours. Fanning les cendres de leurs ennemis.

Dans leurs prisonniers, ils ont emmené les cheveux, qui pendaient sur son dos. Ils ont utilisé pour attacher les nerfs silex flèche et vos os tibias pour l'affichage, comme un trophée. Seulement épargner la vie des filles et des jeunes femmes.

Pour la plupart, leur organisation sociale est fondée sur la famille nucléaire. Ils vivaient dans de petits villages dans le sud et le nord, la forme dominante tribale de règlement moins stable. En général, les tribus du nord étaient plus petits que ceux du sud. La polygamie caractérisé les tribus du nord et la monogamie, au sud, en prenant la femme plus librement qu'ailleurs. Y at-il des mariages entre tribus ainsi intratribal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés