San Pedro Lagunillas
a pris le nom de "Ximochoque» qui signifie «Lieu de gourdes amères." Les Espagnols sont arrivés l'endroit a été rebaptisé San Pedro Lagunillas en l'honneur du premier comte de Miravalle, Pedro Alonso Davalos et Uibarri Bracamonte, qui a fourni les ressources nécessaires pour construire le temple, et en référence aux étangs clairement que se trouvent en place.
La municipalité de San Pedro Lagunillas est situé à l'extrême les coordonnées suivantes: 20 ° 59 'à 21 º 20' de latitude nord et du méridien 104 ° 37 'à 104 º 54' de longitude ouest. Situé dans l'État méridional de Nayarit et borné au nord et à l'est avec la municipalité de Santa Maria del Oro, dans le sud avec la municipalité de Ahuacatlán et l'état de Jalisco, et à l'ouest avec la municipalité de Compostelle.
Nayarit possède trois lacs d'un grand intérêt et mérite une visite: Santa Maria del Oro, San Pedro et Lagunillas Tepetiltic. La Santa Maria del Oro est la plus fréquentée par les Nayarit et de Jalisco, en raison de ses eaux calmes permettent à la baignade et les sports nautiques en été et reçoit des flux à partir des collines qui entourent et une foule de cours d'eau saisonniers de pluie. Il a une forme semi-circulaire avec des dimensions de 1,8 km de long et 1,3 km de large, avec un périmètre de 2550 km, ses eaux sont de couleur bleue, avec une pente raide et la profondeur varie.
San Pedro est situé Lagunillas à 53 km de la ville de Tepic, desservie par la route à péage Chapalilla-Compostelle. Il est situé dans la province de l'axe néovolcanique, caractérisé par une énorme masse de roches volcaniques de types différents.
San Pedro Lagunillas est un grand bassin fermé, occupé par le lac qui s'est formé lorsque la lave et d'autres matériaux bloqué le drainage d'origine. le lagon est situé à un kilomètre de la population, également connu sous le même nom, et dispose d'un longitudaproximada trois kilomètres, 1,75 km de large et une profondeur moyenne de 15 mètres.
Le San Pedro Lagunillas flux contenant de l'eau permanente verser dans le lagon.Communauté près de Ia Il ya aussi trois ressorts: l'artiste et ancien barrage, au nord du village et de l'approvisionnement en eau pour le village et le troisième est Le Corral de Piedras, à l'ouest.
Nom de la municipalité tandis que le nom de la municipalité.
La population est en déclin depuis 1980, où il était 8,308 personnes.
La municipalité de San Pedro Lagunillas est situé à l'extrémité la suite de coordonnées: à partir de latitude 20 ° 59 'et 21 ° 20' de latitude nord et 104 ° méridien de 37 'à 104 ° 54' de longitude ouest. Situé dans l'État méridional de Nayarit et borné au nord et à l'est par la municipalité de Santa Maria del Oro, dans le sud par le Ahuacatlán municipalilty et l'état de Jalisco, et à l'ouest par la municipalité de Compostelle.
Le nom de pré-hispanique était "Ximochoque» qui signifie «Lieu de pichets amers." Avec l'arrivée de l'espagnol, le site a été rebaptisé San Pedro Lagunillas en l'honneur du premier comte de Miravalle, Pedro Alonso Davalos et Uibarri Bracamonte, qui a fourni les ressources pour la construction de l'église et en référence aux lacs de l'eau claire dans la région.
La plupart de la ville appartient à une zone volcanique. Les élévations principales sont "Cerro Grande" (2.000 mètres), "Mamelons Hill" (1760 mètres), "Cerro La Palma" (1.740 mètres), "la colline Estiladero" (1.600 mètres), «colline de la Dolly" (1580 mètres ) et le volcan éteint "Tepetiltic" (1500 mètres).
on the road to Puerto Vallarta from Guadalajara, Jalisco, Mx.
Laguna de Tepeltipic, Tepic Nayarit
Bajando del Tepetiltic
El Cerro Pelon de San Pedro Lagunillas
La garza "no comprende" los métodos de los humanos.
Laguna de San Pedro Lagunillas, Nayarit, México
Agave Azul en tierras de El Conde
Compostela, Nayarit
Cerro Grande desde el camino a Amado Nervo (El Conde)
Carretera Guadalajara - Tepic
Templo de San Pedro Lagunillas
Volcán Ceboruco - Ceboruco volcano
on the road to Puerto Vallarta from Guadalajara, Jalisco, Mx.
On way to Guadalajara, Nayarit, Mx., building supply place
Laguna San Pedro Lagunillas, Nayarit
Dentro del Tepetiltic.
Vista Panoramica del Valle antes de llegar a San Pedro Lagunillas
Dicen que un gringo decía... "¡Estoy en el Edén!"
AMBULANCIAS EN EL ACCIDENTE DE AUTOBUS en chapalilla nayarit
Laguna de Tepiltipic, Tepic Nayarit
Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners
http://www.panoramio.com/photo/15421693
http://www.panoramio.com/photo/1847031
+3000 destines
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
+3000 destines Cherchez...
Articles les plus consultés
-
pomuch campeche Sur la route de Mérida à Campeche, au sud de la péninsule du Yucatan au Mexique, nous avons un signe sur la route ("b...
-
ISLA MUJERES Située au large de la côte de Cancun dans l'état de Quintana Roo, Isla Mujeres est l'une des îles principales de la C...
-
contepec, michoacán Dans ce comté sont confortables et les stations. Voici situé dans le centre touristique de Tepuxtepec, un grand barrag...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire