+3000 destines

Le Popocatépetl est un volcan actif situé dans le centre du Mexique


Le Popocatépetl (en nahuatl: Popoca, montagne tepetl "qui fume, montagne ou la colline de fumer'' ')? est un volcan actif situé dans le centre du Mexique, dans les limites territoriales des Etats de Morelos, Puebla et Mexico. Il est situé à environ 55 km au sud de Mexico.

Le volcan Popocatepetl est un symétrique en forme de cône est rejoint par le. Nord et Iztaccihuatl par un col de montagne connue sous le nom de Cortes Paso Le volcan a glaciers pérennes près de l'embouchure du cône à la pointe de la montagne. Il est le deuxième plus haut volcan au Mexique, avec une hauteur maximale de 5500 mètres d'altitude, juste après le Pico de Orizaba 5610 mètres


Date de l'éruption
Il avait au moins quatre éruptions explosives du cône s'est effondré avec éboulement préhistorique énorme des proportions gigantesques.
S'est produite il ya 14.000 ans une grande éruption qui a produit de fortes pluies de cendres et de ponces. Au cours des 12 prochains millénaires ont passé au moins six éruptions explosives majeures.
Sa dernière grande éruption a eu lieu approximativement entre 800 et 1000 AD. (La précision de cette date est dérivé d'un glyphe du Codex Telleriano Remense, qui représente le Popocatepetl comme un «stylo» cendres verticale atteindre les étoiles. Cela contraste avec un autre glyphe Quauhtinchan Codex, montrant le volcan dans un étape tranquille, avec un minuscule "plume")



Cette image est mise à jour chaque minute, montre le flanc nord du volcan, y compris le glacier. Intense problèmes nuageux ou de transmission, peuvent parfois empêcher la visibilité du volcan
Popocatepetl a glaciers pérennes près de l'embouchure du cône. Il est le deuxième plus haut volcan au Mexique, avec une hauteur de 5.452 mètres d'altitude, d'autre part que dans la Citlaltépetl ou Pico de Orizaba, à 5.610 mètres.









http://www.cenapred.unam.mx/popo/UltimaImagenVolcanI.html



Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés