+3000 destines

San Juan Chamula est une population de l'État mexicain du Chiapas.


San Juan Chamula, au Chiapas San Juan Chamula est une population de l'État mexicain du Chiapas. Il est dix miles de San Cristobal de las Casas et douze miles de San Andres Larrainzar. San Juan et San Andres sont les localités habitées par un grand nombre de tzotzil. Chamula est un adjectif utilisé pour désigner mayas groupes ethniques habitant les montagnes du Chiapas, tzotzil, tzeltal, Mame, tojolabal chol. San Juan Chamula est également le chef de la municipalité de Chamula et est situé dans les zones les plus hautes du Chiapas, dans la ville ont été préservées des cultures préhispaniques et des coutumes.


La ville de San Juan Chamula a plus de 35.000 habitants et est la plus grande congrégation de Maya dans le Chiapas, situé à 10 kilomètres de San Cristobal de las Casas dans l'état du Chiapas au sud du Mexique. Chamula est un village de montagne traditionnel habité par la famille de langue tzotzil tzotzil langue maya, le village jouit d'une autonomie seulement au Mexique, ce qui signifie que le gouvernement mexicain à demander la permission de se mêler des affaires de les gens, pas de police de l'État ou militaires peuvent entrer dans le village. Chamulas ont leur propre police, qui est apparu au cours des festivals annuels.

Les principaux produits agricoles sont le maïs, les haricots, les pommes de terre et le chou. Le village est dans un sens relativement bien garnie économique pour les personnes dans l'un des Etats les plus pauvres. Souvent, les femmes confectionnent des vêtements, des couvertures et des souvenirs traditionnels qui comprennent des éléments liés zapatiste, comme des stylos avec un chiffre d'argile avec la figure de sous-commandant Marcos ou Comandante Tacho

·
Chamula Carnaval "K'in Tajimoltic" ·

Il est tenu 4 jours avant le mercredi des Cendres, la fête est résumée dans le cycle céleste selon l'ancien calendrier maya et a impliqué les trois quartiers, qui sont responsables pour organiser et payer tout ce qui est nécessaire pour maintenir le même parmi eux, nous parler de la boisson sacrée connue comme la "posh" (produite à partir de la canne à sucre et le maïs). Placez les personnages de ce carnaval passions, des conservateurs, et xinolanes maltajimoles ou Nana Maria KoKorina.
Mardi Gras est la fête ultime et effectuez l'une des plus étranges rituels du Mexique, de la purification du corps, les sources de San Sebastian et San Pedro, et la purification spirituelle qui consiste à marcher sur les flammes.










Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés