+3000 destines

acatepec, guerrero

acatepec, guerrero

Une partie de la région montagneuse de l'État de Guerrero, est située à l'est de la capitale environ 150 miles sur la route Chilpancingo-Tlapa, 950 mètres au-dessus du niveau des mers. Il est situé entre les parallèles 16 ° 51 'et 17 ° 2' de latitude nord et 98 ° 40 'et 99 ° 02' ouest de Greenwich. Acatepec communauté, est la plus ancienne dans la région. Elle a été fondée en 1285 par Yopes ou tlapanecos. Selon Azoyú codex I et II dans l'année de 1299 a donné une confédération de tribus dispersées Tlapanecas et différents points de sa région, la communauté de Acatepec faisait partie de la parcelle de Tlapa, avec Tlacoapa, Totomistlacuapa , tableaux et autres Zapotitlán. Hommage Acatepec avec les produits les plus naturelles et diversifiées; servantes pour les travaux ménagers, tous les voisins de 18 ans doivent aller faire son service avec les encomenderos pour une longue période ou jusqu'à ce que certains d'entre eux est tombé malade ou est décédé.








Ver mapa más grande



Ver mapa más grande <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< El significado del nombre, proviene de la lengua náhuatl. Atlamajalcingo del Monte. Atl-Agua, majalcingo-lugar donde se juntan dos ríos, del Monte - nacido en el monte.

Atlamajalcingo del Monte traducido en lengua mixteca, ñoo ita

La fundación de este pueblo se desconoce, por ser muy antiguo, no existen documentos que lo atestigüen, según tradiciones sus pobladores fueron una tribu de Mixtecos que emigraron del estado de Oaxaca hasta este lugar.


Atlamajalcingo del Monte es uno de los 81 municipios que conforman el estado de Guerrero, en México. Se encuentra localizado en el corazón de la región de la Montaña del estado y su cabecera es la población de Atlamajalcingo del Monte.



El municipio de Atlamajalcingo del Monte se localiza al oriente del estado, en la región Norte del mismo. Posee una extensión territorial de 199.40 kilómetros cuadrados, los cuales representan un 0.31 % respecto superficie total del estado de Guerrero. Sus colindancias territoriales son al norte con el municipio de Xalpatláhuac y noroeste con Copanatoyac; al sur y este con el municipio de Metlatónoc, y al oeste con el municipio de Malinaltepec.1


El significado del nombre, proviene de la lengua náhuatl. Atlamajalcingo del Monte. Atl-Agua, majalcingo-lugar donde se juntan dos ríos, del Monte - nacido en el monte.










Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés