Niché au cœur d'une jungle tropicale, avec une température moyenne de 26 ° C, avec des pluies torrentielles au cours de l'été, Palenque offre à ses visiteurs une image saisissante de ses temples et des bâtiments explorés à partir de S. XIX, et datant de la période classique (400-700 après JC). Parmi ses bâtiments les plus importants sont: Le Palais, qui se distingue par sa haute tour qui se dresse au-dessus du reste du bâtiment, les Temples du Soleil, la Croix et la Croix foliée, qui entoure la Plaza del Sol et le mystérieux temple des inscriptions, ce qui a été découvert en 1952, le tombeau? avec un sarcophage magnifiquement sculptés, et les objets funéraires du roi Pakal, ancien dirigeant de la ville qui avait construit ce bâtiment de telle sorte que, à sa mort, il a travaillé comme son tombeau sacré.
Autour des ruines, une végétation luxuriante, vous pouvez faire des randonnées et d'apprécier la flore et la faune, tout en explorant le plus de 1.700 ha. comprenant le Parc National de Palenque, où différents types d'oiseaux et de mammifères comme le jaguar et des singes hurleurs.
A 6 km à l'est du site archéologique et le parc national, se trouve la ville de Palenque, avec tous les services, l'hébergement, les restaurants, les magasins et les marchés où vous pouvez acheter toutes sortes de métiers et de savourer les délicieux plats Chiapas cuisine. A proximité, vous pourrez découvrir les cascades d'Agua Azul et Misol-Ha, de superbes attractions naturelles, où vous pouvez faire du camping et de voir des paysages qui, auparavant, ne pouvaient être admirés par les princes mayas.
ROUTES ET FAITS SAILLANTS DE LA ZONE LIEUX
Marcher près de Palenque. Il commence dans la ville de Palenque, où vous pouvez prendre le petit déjeuner dans l'un des restaurants situés dans le centre-ville, puis prendre la route n o. 199, à destination de San Cristobal de las Casas, qui vous mènera aux chutes d'eau Parc national de Agua Azul, situé à 55 km de Palenque, où vous pourrez admirer l'une des plus belles cascades du pays, formé par les côtés de la rivière Tulija. Ici vous pouvez profiter de la promenade pour observer la flore et la faune. 60 km plus loin, vous pouvez rejoindre Ocosingo, où vous pouvez prendre la route menant à la zone archéologique de Tonina, ancienne capitale maya, où vous pourrez admirer les vestiges de temples et de palais qui sont reliés par des passages et des tunnels entre leur Les attractions incluent: une peinture murale en stuc appelé "des quatre âges ou soleils» et le Temple de la Terre de Monster, qui semble dévorer un champ de pierre représentant le soleil .
L'itinéraire se termine dans la ville pittoresque de San Cristobal de las Casas, situé 207 km de Palenque le long de la route n °. 199, vous y trouverez la cathédrale, dans lequel sont conservés des morceaux intéressants de l'art baroque et de marcher dans ses rues pavées et les quartiers ornées de vieux bâtiments coloniaux, où vous pouvez acheter toutes sortes de métiers: broderie belle, couvertures, jupes et gilets, et autres textiles.
Marcher près de Palenque archéologique par. La visite commence dans le centre de la ville de Palenque, car là, prendre la route n o. 307 en raison de l'extrême sud de l'état de Chiapas, à savoir, premièrement, à 147 km de Palenque, Bonampak la zone archéologique, où vous pourrez profiter grandes fresques décorant l'intérieur du bâtiment 1, qui racontent des scènes de bataille mystérieux et la célébration chez les anciens Mayas. 64 km plus loin, vous pouvez rejoindre la ville de Frontera Corozal, le long de la rivière Usumacinta, qui est la frontière entre le Mexique et le Guatemala, car là, prendre un bateau jusqu'à la rivière qui vous mènera au site archéologique de Yaxchilan, la suppression de centre cérémoniel les Mayas, où vous pouvez trouver de nombreux temples et bâtiments cachés dans la jungle. Du haut de la structure 33 peut admirer le magnifique paysage de la jungle du Chiapas dans toute sa splendeur. Pour vous assurer que cette route accompagné par un guide spécialisé, dont les services peuvent contracter de Palenque ou dans chacun de ces sites archéologiques, qui vous aidera à reconnaître les bâtiments les plus importants de ces ancienne capitale maya.
ARCHÉOLOGIE
Composée de plus de 200 structures architecturales, à la différence de taille et de complexité, adapté à la topographie, Palenque est certainement un des grandes villes mayas que l'humanité héritées. Le site offre une multitude de vestiges archéologiques et d'art sculpturale magnifique de la «période classique» (400-700 AD). Parmi ses bâtiments les plus importants sont les suivants:
Temple des Inscriptions. Il est le troisième bâtiment situé sur le côté est de l'entrée est nommé d'après les grands panneaux avec des inscriptions hiéroglyphiques, situé dans le couloir d'entrée de son temple, racontant l'histoire du roi Pakal, ses ancêtres et sa parenté avec les anciens dieux Maya. En 1952, l'archéologue Alberto Ruz publié un escalier menant à une chambre où ils ont été trouvés les restes de marchandises Pakal et grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire