+3000 destines

teopanzolco , morelos

teopanzolco, morelos

Il a été découvert au cours d'une escarmouche en 1914 lorsque le site a été développé par les zapatistes à Cuernavaca, un canon à gauche il a appelé une partie de la pyramide.


Ce site archéologique est l'un des plus importants de la région. Vous pouvez voir 14 monuments qui forment, avec la pyramide des temples jumeaux, la plupart de tous, il est censé a été consacrée à Tlaloc et Huitzilopochtli, un ensemble spectaculaire de l'architecture pré-hispanique. Est-contemporaine avec le Temple de Mexico-Tenochtitlan, a été construit, mais à des taux inférieurs, identiques à ce temple.
Trouver une structure circulaire probablement dédié à Ehécatl, dieu du vent.

Teopanzolco est un site archéologique est situé dans la ville de Cuernavaca, Morelos, Mexique. Teopanzolco est un mot nahuatl qui est interprété comme le site du temple ancien.

Sous-sol Ehécatl

Les bases circulaires sont d'autres éléments architecturaux typiques de celle trouvée dans Teopanzolco Mexica. Ils ont été construits sur eux pour lever les temples de la circulaire et couverte de hauts toits coniques, faites de matériaux périssables. Les temples circulaires ont été dédié au dieu du vent, Ehécatl. Dessins de ces constructions particulières peut être vu dans les anciens codex.
Temple Ehécatl Codex Borgia
Les temples circulaires ont été dédié au dieu du vent, Ehécatl. Cela a été représenté comme un homme-oiseau, l'une des appellations de Quetzalcoatl.

Sous-sol Tezcatlipoca

Dans la mythologie panthéon mexica Huitzilopochtli temple où il ne pouvait pas manquer la présence de l'autre tout aussi dévoué à la dieu Tezcatlipoca. Peut-être cet état de fait a servi aux premiers explorateurs du site, la Fondation a accordé ce nom.
Selon la disposition des bâtiments de l'enceinte sacrée du Grand Temple de Tenochtitlan, en ce lieu était l'ancien temple de Huitzilopochtli.
Malheureusement, la destruction du bâtiment par un boulet de canon pendant la Révolution et des pillages, ont empêché une construction plus précise.
Tezcatlipoca était le maître du feu et la mort, représenté dans l'iconographie pré-hispanique avec un masque noir sur son visage et tenant dans sa main un miroir de fumer. Avec Quetzalcoatl, Huitzilopochtli et Camaxtle étaient des enfants de la divinité créatrice.

Jours: du lundi au dimanche

Horaires: de 9h30 à 17h30

Coût: 37,00 $


Le site archéologique de Teopanzolco a été intégré dans une colonie de la ville de Cuernavacaolonel Vista Hermosa, Cuernavaca, Mor.

Comment y arriver
Pour le Mexique - Cuernavaca, prendre l'entrée de la ville par Diana Street, continuer sur la rivière, avenue de mai jusqu'à rejoindre Teopanzolco Avenue, tournez à gauche et deux blocs sur la droite commence Balsas River Street.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés