+3000 destines

Huetamo est l'un des 113 municipalités de l'État de Michoacán de Ocampo


huetamo michoacán


Huetamo, mot qui signifie «origine chichimeca quatre têtes". D'autres donnent le sens de «venir quatre" de la teinte tamu chichimeca.

Il est situé au sud-est de l'état, au point de coordonnées 18 38 º de latitude nord et 100 º 54 'de longitude ouest à une altitude de 280 mètres au-dessus du niveau des mers. Bordé au nord et à Tiquicheo Carácuaro, à l'est de Saint-Luc, au sud par l'État de Guerrero à l'ouest et Turicato Churumuco. Sa distance de la capitale de l'Etat est de 210 kms.

Huetamo est l'un des 113 municipalités de l'État de Michoacán de Ocampo, Mexique. Situé dans la région de Tierra Caliente. Son siège est la ville de Huetamo Nunez est presque une frontière commune avec l'État de Guerrero, près de la rivière Balsas, qui divise les deux états.

Selon les résultats de la population II et de logement 2005, exercice pour l'Institut National de la Statistique et de la géographie, la ville de Huetamo jusqu'à cette année avait une population de 41.239 habitants, dont 19.839 étaient des hommes et 21.400 femmes.

C'est un endroit caractérisé par la chaleur de ses habitants, la musique typique de la région, y compris les sons et les chants. Autres traits distinctifs sont ses collines, qui font partie de la nature et contiennent également une variété de légendes et de questions mystiques. Le langage utilisé par les habitants de Huetamo est parfois source de confusion pour les régionalismes utilisés en dehors de son ton sarcastique à de nombreuses reprises donnés à des phrases. Un exemple de sarcasme ou expressions utilisés dans les deux directions sont le naseux, pour la plupart des qui sont huetamenses hautement qualifiés. En ce qui concerne le régionalisme peut mentionner quelques-uns: huache (enfant), Cuche (porc), Palla (il), Anta (dans la maison), Veda (la vérité), cocon (lézard), caméline (bougainvilliers) cocho (c'est un juron) enfant (l'enfant), épicé (enchilar) sacate (herbe), frais (Nice), pour n'en nommer que quelques-uns.






Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

+3000 destines Cherchez...

Articles les plus consultés