arrazola
Voici l'ingéniosité des artisans se reflète dans le bois de copal pour créer un fantastique Zoologie "Alebrijes" qui sont exposés et vendus dans les maisons des artisans. Situé à 10 km de l'autoroute à Zaachila.
la ville de Arrazola est situé dans la municipalité de Santa Cruz Xoxocotlan (État d'Oaxaca). Il a 1070 habitants. Arrazola est à 1620 mètres d'altitude.
San Antonio Arrazola est le foyer de l'un des arts populaires de Mexico les plus populaires, colorées peintes des figures en bois.
Arrazola est un village tranquille au pied de Monte Alban.
La sculpture sur bois a été introduit dans les années 1950 et dans quelques décennies est devenu mondialement célèbre. C'est avec grande fierté que la ville se réfère à elle-même comme le berceau de la Alebrijes (la maison des formes fantastiques de bois).
alebrijes
Habituellement taillé dans du copal arbre (recueillis dans la Sierra Sur et la Mixteca), les figurines en bois représentant des créations mythiques et monstres. Les meilleures œuvres sont collectées par des amateurs et sont exposés dans les musées et galeries à travers le monde.
ARTISTES
Plus de 80 chiffres familles mode fantastiques ou Alebrijes à San Antonio Arrazola. Le vaisseau spatial a été lancé par Manuel Jiménez Ramírez et de diffuser à sa famille et ses voisins. Le succès a conduit à une industrie prospère.
Rencontrez les sculpteurs de bois!
MILIEU NATUREL
La région était plus humide. D'énormes indiennes lauriers bordent la route de la ville. Il ya quelques années, il y avait plus d'arbres géants. Auparavant, les champs de canne à sucre ont été irriguées pour produire de sucre brun (Panella). Le sol est plus sec, ce qui reflète l'augmentation de l'aridité de la région.
jour de la fête
La ville accueille un festival annuel le 11 Juin.
EXCURSIONS
A proximité se trouvent les villes de Xoxocotlan, Guerrero et Zaachila Cuilapam. Haut de la colline est le site archéologique de Monte Alban.
La maison de l'artisanat de Oaxaca Arrazola
De nombreux artisans sont en charge de la maison de l'artisanat où elles offrent leurs créations. Si la demande de quelqu'un, offrent également des cours sur la façon de concevoir et peindre votre propre alebrije. La maison de l'artisanat est ouverte après onze heures chaque jour. Il ya de nombreux magasins de la ville. En fait, le style et la taille du joint dépend de la famille alebrijes.
Développement de alebrijes
Le processus commence dans les collines entourant la vallée. Le buisson qui produit le bois pour faire alebrijes appelés copal, il est extrait d'encens. Ce type de bois est très maniable et douce. Les sculpteurs ont à travailler avant qu'ils ne passent huit jours de l'abattage de l'arbre, parce que devient alors très difficile lorsqu'il est sec. Le bois est sculpté dessins ayant pour plantes ou d'animaux fantastiques. Il est sculpté et poli à la main. Quelques chiffres sont armés avec des morceaux différents que s'il est convaincu que l'artisan de votre modèle. Après alebrijes sont peints avec la peinture acrylique. Il n'ya pas deux qui se ressemblent. Certains artisans font leurs propres conceptions ou des magasins sur mesure, hôtels, musées, restaurants, etc
Arrazola est situé dans la municipalité de Santa Cruz Xoxocotlan Mexique Oaxaca et dans les coordonnées GPS:
Longitude (dec): -96.789722
Latitude (dec): 17,039722
La ville est à une altitude moyenne de 1620 mètres d'altitude.
Ver mapa más grande
+3000 destines
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
+3000 destines Cherchez...
Articles les plus consultés
-
Chicxulub Chicxulub Crater est un cratère d'impact antique, dont environ le centre est situé au nord-ouest de la péninsule du Yucatan...
-
Pico de orizaba ctlaltépec , Le volcan fait partie de deux systèmes orographiques: le Neovolcánica Cordillère, la maison à d'autres da...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire