Oxtotitlân dans l'État de Guerrero, au Mexique,

cueva de oxtotitlan

 Oxtotitlân dans l'État de Guerrero, au Mexique, a été connu pour ses peintures rupestres de la période préclassique fin du Moyen (800-500 avant J.-C.), dont un grand nombre présentent une forte art withthe similitudes de l'olmèque de Veracruz et de Tabasco. Peintures Oxtotitlân ont été étudiés par le Dr David Grove en 1968 et 1969. Professeur Hector Lion Chilapa et les villageois Acatlán fourni de précieux renseignements et d'assistance dans cette étude. Dr. peintures Grove décrite en détail dans plusieurs publications en espagnol et en anglais ("Guerrero fresques olmèques», Bulletin 34:11-14 INAH, Mexique murales Oxtotitlân Cave, Acatlán, Guerrero, Research Series n ° 23. INAH, Mexique [1970], «olmèque Peintures rupestres: Découverte de Guerrero, au Mexique,« Science 164:421-423 [1969] Les Peintures olmèques de Oxtotitlân Cave, Guerrero, Mexique, Studies in Pre-Columbian Art et d'Archéologie n ° 6. Dumbarton Oaks, à Washington, DC [1970]). Les photos affichées sur ce site ont été prises par le Dr Grove en 1968 et 1969, montrant l'état des peintures de cette époque.
Oxtotitlân est situé sur une colline à environ 1 km. à l'est de la ville de Acatlán, et à environ 8 km. au nord de la ville de Chilapa. La grotte se compose de deux grottes de large à la base d'une falaise. Les peintures se produire dans trois domaines: dans la grotte du Nord, la grotte dans le Sud, et sur la falaise dans la zone entre les deux grottes (Groupe Central). Les peintures rupestres du Nord (peintures # 1a, b, c, d, e, 2-9) sont généralement de petite taille et en faire un pigment noir sur les murs de calcaire gris foncé de la grotte, ce qui rend certains d'entre eux sont considérés avec difficulté (par exemple les peintures # 4 et # 6). En revanche, les peintures de la grotte du Sud (Groupe A, A1, B2) sont généralement faites à la peinture rouge et se composent principalement de dessins géométriques simples. Le Core Group se compose de deux grandes peintures murales de polychromie (C1, C2) dans la paroi de la falaise. En 1969, le Dr Grove a pris des photographies de fragments de textiles plusieurs qui ont été trouvés dans la grotte par les villageois de Acatlán.
situé à environ deux kilomètres à l'est de la ville de Acatlan Chilapa Municipalité de Guerrero. mais il est caché aux yeux de Acatlán par une petite colline, la colline de Kihehuetepec, situé à l'est de l'Atentli rivière. la grotte est située au sommet d'une grande colline appelée un informateur a dit Quetzaloxtoc Hill (nahuatl:. Quetzalli la grotte, ou parmi les belles grottes La grotte se compose de deux grandes grottes, dont chacune ouvre à travers une embouchure de 20 mètres de large, un grand canyon.
Les peintures murales sont situés Oxtotitlân sur la pente de la ravine en face de la grotte, et entre les deux grottes. pour plus de commodité, les grottes, qui contiennent différents types de peintures murales ont été divisés en Nord Cave et Cave du Sud.
Les habitants de Acatlán langue nahuatl des gens, appelez la grotte, Oxtotitlân (en nahuatl: le lieu de grottes).
Le site a été étudiée dans les années 1960 et 1970 par David Grove. Ses œuvres contiennent des dossiers détaillés sur le site archéologique, situé sur la colline de Quiotepec, à un kilomètre de la ville de Acatlán.
Également enregistré photographiquement Grove certains textiles qui ont été détenus par les habitants de Acatlán, qui ont déclaré que ces tissus ont été trouvés à l'intérieur de la grotte 2






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire