Lacanjá Chansayab dans la jungle du Chiapas


Lacanjá Chansayab dans la jungle du Chiapas est le plus grand de personnes Lacandon Maya, est d'environ 6 km de San Javier de la route des frontières et à 12 km de Bonampak.su flore et la faune sont très caractéristiques de la région, décorée avec des cascades et cours d'eau ou même Lacanjá qui coule à travers les zones hierba.Las leurs nuits ici sont merveilleusement calme, le ciel avec des étoiles et hurlant vers le bas les lucioles scintillantes. routard du tourisme, les campeurs et les écotouristes est maintenant une source importante de revenus de revenus pour la communauté, de nombreuses familles ont formé "camps", avec des chambres, avec hamac chambre. En approchant du village à travers le fleuve sur un pont Lacanjá, qui est d'environ 700 mètres d'une intersection centrale.

Les camps offrent des promenades guidées à travers les bois qui entourent la grande 8m, 30 mètres de large-Waterfall Waterfall Vous Kusam Toch, les petits explorées anciennes ruines mayas Lacanjá, et 2,5 km de long Lacanjá Laguna. La cascade de fait peut être atteint par un chemin de l'auto-guide, le sentier de 2,5 km déjà Kusam Toch (admission M $ 35), en commençant à 200 mètres à l'ouest de l'intersection centrale. Pour continuer à partir de la chute des ruines (deux kilomètres environ) dont ils ont besoin d'un guide. Une promenade guidée typique de trois heures pour l'automne et les coûts des ruines de 200 M $ M à 450 $ par groupe, plus les frais d'admission pour la piste.
Rester dans Lacanjá est une expérience intéressante, et les gens Lacandon sont chaleureux et calme, mais ne vous attendez pas à trouver beaucoup de preuves de leur ancien mode de vie, les villageois d'ici sont maintenant majoritairement catholique et en harmonie avec le monde moderne, et seulement une certaine utilisation de la Lacandone traditionnelle longue robe blanche. Certains ont développé leurs métiers traditionnels de l'effet commercial, et vous pouvez trouver la poterie, sculptures sur bois, des colliers de graines, des flèches et des tambours qui se vendent dans la communauté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire