la ville de Dainzu

dainzu



Son nom vient des mots zapotèques "danni" qui signifie montagne ou colline et "zu" Cactus, afin Dainzú signifie «Cactus Hill". Cette zone a été explorée dans l'année 1965 par l'archéologue Ignacio Bernal, qui a trouvé des traces d'occupation 750 av. C. 1.000 années d. C., le plus intéressant est la galerie des bas-reliefs en pierre, représentant des joueurs de baseball dans des activités violentes, avec pré-hispaniques costumes, et la présentation des quatre dieux probables de feu.



Dainzú est un site archéologique de la culture zapotèque, situé dans la partie orientale des vallées centrales d'Oaxaca, à 19 km au sud-est de la ville de Oaxaca, capitale de l'État mexicain d'Oaxaca. Il s'agit d'une ancienne ville de Monte Alban, dont la floraison contemporaine a précédé la fondation de la métropole des Vallées. Elle a été fondée autour de la septième siècle. C. et a continué habité jusqu'à la fin de la période préclassique méso-américain (IIIe siècle après JC.). Les premières fouilles archéologiques officielles ont été menées par Ignacio Bernal.1 2

Le archéologique
Zone archéologique de Dainzú

Le style architectural de ce site est important en raison de structures uniques qui le distinguent des autres dans la vallée d'Oaxaca, ils reflètent une grande qualité artistique et dans la plate-forme inférieure, bâtiment A, qui ont été incarné une galerie de bas-reliefs représentent les joueurs de boule.

Au cours de sa Dainzú communauté urbaine a fonctionné comme un deuxième taux de rentabilité économique, politique et religieux. L'occupation principale correspond à la période de transition appelée II-III, d'environ 250 à 350 après J.-C..

Dainzú rechargée construit sur la colline, apparemment pour des raisons esthétiques de l'entrée originale était sur le côté de la rivière à l'extrémité ouest. Il avait une séquence longue occupation de 600 avant JC à 1200 AD, bien que la possibilité existe, comme indiqué par les matériaux archéologiques de la région a été occupée avant Monte Alban, la splendeur de Dainzú, a eu lieu entre 600 avant JC à 200 ap selon les analyses de données.

Le site archéologique de Dainzú est situé à proximité d'un affluent de la rivière de sel dans la vallée de Tlacolula, 4, bien que il ya quelques terrasses et des pétroglyphes dessinés sur les rochers d'une colline à proximité





la ville de Dainzu (Roadrunner) est situé dans la municipalité de Saint-Jacques Matatlán (État d'Oaxaca). Il dispose de 23 habitants. Dainzu (Roadrunner) est à 1710 mètres d'altitude.








Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire