Frontera Corozal est une communauté dans le comté (municipalité) de Ocosing

Frontera Corozal est une communauté dans le comté (municipalité) de Ocosingo, dans l'état mexicain du Chiapas. Situé sur les rives du fleuve Usumacinta, et sert de point de passage international de la frontière fluviale au Guatemala, qui occupe le territoire sur la rive orientale de la rivière.

Frontera Corozal sert aussi de point d'accès à plusieurs sites archéologiques à proximité de la civilisation pré-colombienne Maya, et Yaxchilan. Lors du recensement de 2005, la ville avait une population de 4.080 habitants.

  L'écotourisme Escudo Jaguar Center est situé dans Frontera Corozal, dans le domaine de la Forêt Lacandone, à droite sur la frontière avec le Guatemala. Le centre fournit tous les services nécessaires à tous les voyageurs qui veulent se rencontrer et d'interagir avec les descendants de la culture maya, et aussi pour observer la faune et la flore du Chiapas. Le Centre dispose de cabines pour les services d'hébergement, de restauration et de transport vers les différents sites intéressants à proximité, et le Guatemala.

L'emplacement Bouclier Jaguar permet de visiter les sites archéologiques de Palenque (deux heures), Yaxchilan (accessible en bateau depuis le centre, à 25 minutes), Bonampak (accessible en voiture du centre-ville, 45 minutes), et Tikal au Guatemala. Il ya de nombreuses attractions naturelles dans les zones protégées de la Forêt Lacandone, où vous pourrez observer la flore et la faune du Chiapas (qui peut être visité à pied ou en bateau). Moins d'une heure du centre comprennent les belles cascades Las Golondrinas.

  




Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire