Cacaxtla est un site archéologique dans l'État méridional de Tlaxcala

Cacaxtla, Zona arqueológica, Tlaxcala

Cacaxtla "Die Lieu sur les pluies de la Terre", héritée de la culture olmèque-Xicalanca, trois courses de groupe (en nahuatl, le mixtèque et chochopopoloca), qui venait apparemment de Xicalanco dans l'État de Campeche aujourd'hui. Des preuves archéologiques nous dit que le patrimoine culturel apogée de la splendeur et compte tenu de l'année 600 à 900 de notre ère.
Il a musée d'histoire, le Cerritos Los, la Base de la Grande-composé de l'édifice des Colonnes, le Palais, la Cour des diamants, le Patio des Autels, la salle de Ladder, temple de Vénus, Temple Rouge, le Gauntlet, la Fresque de la bataille (avec plus de 25 m 2), la Fresque de l'homme, avenue du Sud, Jamba, la murale Jaguar de l'homme, les conseils Jamba rangée du Nord et des clapiers.
Il a des peintures murales considéré comme l'un des plus grandes découvertes archéologiques du XXe siècle et ont traversé les frontières du Mexique.

Cacaxtla est un site archéologique dans l'État méridional de Tlaxcala, au Mexique, avec les coordonnées 19 ° 14'40 N 98 ° 20'23 Ou, dans la municipalité de Nativitas mais son nom vient du mot nahuatl ou cacaxtle cacaxtli, qui se réfère à paniers de voyage utilisés par les commerçants pour transporter leurs marchandises. Le site est remarquable pour le bien qui ont conservé leurs peintures murales. La splendeur de la ville a eu lieu dans la période Epi.

Le site archéologique est maintenu par l'Institut National d'Histoire Anthropologie et de gouvernement (INAH) et est ouvert du mardi au dimanche de 8h00 à 17h30. L'entrée est 46 $ pesos. [1] En plus des ruines, il ya un petit musée, mais bien présenté contenant des modèles de la façon dont la ville semble à son apogée et une collection d'artefacts trouvés sur le site. Si jamais vous êtes dans le site archéologique de Cacaxtla, prendre une marche autour de la grande plate-forme. Ce sommet en partie artificiel contient des couches sur des couches de occupations préhistoriques. Il ya plus de Cacaxtla seulement de belles peintures murales. Ici les archéologues ont trouvé des stylos de lapin, le régime d'essai était à la disposition de l'élite qui a vécu au sommet de la colline.

En raison de la grêle du 21 mai 2007, le site archéologique a été fermé jusqu'à Avril 2008. [2] Le site était de rouvrir le Avril 30, 2008.

Un autre site à proximité de Cacaxtla Xochitécatl est associée à une cérémonie complexe qui était plus grand public.


Le site a été redécouvert en 1975 par des paysans dans le village de San Miguel del Milagro, qui a trouvé à travailler la terre capturé dans une face de la paroi d'un personnage, désormais connu sous le nom «homme oiseau», et signalés aux autorités de la conclusion, cette fait a attiré l'attention des archéologues dans la même année. Le 21 mai 2007, environ 800 m de la structure et derrumabaron 800 autres ont été endommagés par une forte grêle  de telle sorte que la zone a été fermée jusqu'à nouvel ordre.


L'élément principal est la peinture murale Cacaxtla, le règlement a un linéaire, l'apparence rectangulaire, orientée sud-nord, tandis que décalés dans le même sens pour combler les différences de niveau entre sa base et son plus élevé, ce qui est d'environ 95 mètres 2 230-2 325 mètres d'altitude.

La zone centrale a une longueur de 1.700 mètres par une largeur moyenne de 800 mètres. Maquillage sur le site, de vastes plates-formes et de haute gradins, qui sont adaptés à leur axe sud-nord et sont au nombre de dix, étant l'un d'entre eux et placés hors de l'axe vers le nord du site.









Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire