sotano de las golondrinas , san luis potosí
La grotte des Hirondelles est un gouffre naturel situé dans l'État mexicain de San Luis Potosi 21 ° 35'59? N 99 ° 05'56? O? ? / 21.59972,-99.09889Coordenadas: 21 ° 35'59 N 99 ° 05'56 O??? /? 21.59972, -99.09889. En particulier, une grotte karstique formé par l'érosion hydrique en cas de panne d'une pierre calizaque imperméable à l'eau ordinaire a la particularité d'avoir une ouverture à l'extérieur sensiblement plus étroite que le fond, en lui donnant une forme généralement conique. La profondeur de l'abîme est d'environ 376 mètres. L'ouverture supérieure est au niveau du sol et a un diamètre de près de 60 mètres, tandis que le fond a une ouverture maximale de 300 mètres par 60 à son plus étroit. Ce site a également la particularité d'être un havre naturel pour les oiseaux, et que contrairement à ce que son nom l'indique, ils ne sont pas des hirondelles. Cette apparente contradiction est que les espèces peuvent être trouvés dans la grotte des Hirondelles, martinets sont en réalité (mais pas les martinets communs, Apus apus, car ce sont des oiseaux de l'Ancien Monde), qui sont souvent confondus avec le réel hirondelles. La grotte est également possible de trouver une espèce de perroquets (Aratinga holochlora), appelés localement perroquets de la grotte.
Ce site a également la particularité d'être un havre naturel pour les oiseaux, et que contrairement à ce que son nom l'indique, ils ne sont pas des hirondelles. Cette apparente contradiction est que les espèces peuvent être trouvés dans la grotte des Hirondelles, martinets sont en réalité (mais pas les martinets communs, Apus apus, car ce sont des oiseaux de l'Ancien Monde), qui sont souvent confondus avec le réel hirondelles.
une caverne karstique formé par l'érosion de l'eau dans une défaillance étanche d'un plateau calcaire, et a la caractéristique de l'extérieur ayant une ouverture sensiblement plus étroite que la partie inférieure, ce qui lui donne une forme généralement conique. L'ouverture supérieure est situé au niveau du sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire