Kabah, est un site archéologique maya, sont situées au sud des ruines d'Uxmal dans le Yucatan au Mexique

Las ruinas de Kabah,


est un site archéologique maya, sont situées au sud des ruines d'Uxmal dans le Yucatan au Mexique. Il est le plus grand site archéologique dans la région Puuc, après Uxmal.

Le Palais des Masques étonnant est sans doute la principale attraction de Kabah. La façade du bâtiment est entièrement décorée avec sculptées à la main des masques de Chac maya Dieu. Ce sont les ruines mayas qui répète que beaucoup le même décor. Il existe de nombreux autres temples et des palais sur le site, mais la plupart d'entre eux à ce jour sont sous l'épaisse jungle, attend d'être découvert. Le INAH est dans le processus d'excavation. Kabah dispose également d'un grand arc, Labna, quitter le système de Sac Be (routes mayas) et connectez-le à la ville voisine d'Uxmal. Kabah était certainement une grande ville, mais il ya controverse quant à la suprématie du gouvernement en tant que ville d'Uxmal,
Kabah est situé le long de la Route Puuc, au sud de Mérida. Peut être atteint par la route 261. Il est proche d'Uxmal et de Labna. Voyager à partir de Merida prend un peu plus d'une heure. La meilleure façon de visiter Kabah Puuc itinéraire est à suivre la voiture de location. La signalisation est bonne et n'aura aucun problème à obtenir.
Le nom "Kabah" ou "Kabaah" vient probablement de la maya antique et signifie «main forte». Il s'agit d'un nom mentionné dans les chroniques précolombiennes Maya. Un autre nom est "Kabahuacan» ou «serpent réel dans la main". Description de l'Arc à la fin de sacbé. La ville de Kabah est déjà cité dans Balam de Chumayel Chiam et son nom vient à signifier le maître de la main forte et puissante. On croit que ce nom est associé à la représentation qui est à l'entrée où une sculpture représentant un homme avec sa main tenant un serpent. Maler Teoberto Kabahaucan appelé.
Il occupe une superficie de 1,2 km ², avec une longueur nord-sud de 1 km et 1,2 km d'est en ouest. Cette zone est ce qui a été étudié ce complexe archéologique. On estime que les monticules autour de la même il ya des bâtiments qui n'ont pas encore été "découverts". L'absence de sources d'eau nécessaire à l'utilisation de la collecte des eaux pluviales pour chultunes. La ville formée autour d'un axe qui va du nord au sud et ses bâtiments sont reliés par des routes ou sabécs. Une de ces routes, et plus, sort de l'arc de triomphe et atteint Uxmal, qui est d'environ 37 kmal nord. Les bâtiments sont regroupés en deux ensembles de bâtiments situés l'un à l'est et un ouest de la principale axe nord-sud. Sur tout l'Occident, connu sous le nom Groupe de l'Ouest, là où le chercheur a constaté Stephens le linteau en bois a été frappé par la qualité de sa taille, cet objet a été porté à l'Amérique et a été perdu dans un incendie. L'état actuel des bâtiments se détériore. Sur les murs des chambres qui font que ces constructions sont faites avec des peintures empreintes de mains en rouge. C'est pourquoi cet ensemble reçoit-vous nommer Dzalkabilkik sens maya langue "la place des mains de sang."

Les bâtiments les plus importants se trouvent dans Kabác: Arc de Triomphe à proximité du centre ville s'élève un arc qui marque le début de la route, ou sacbé, la liaison avec Uxmal Kabah. Pratiquement aucune ornementation, seulement deux moulures au centre, avait le fond de la peint en rouge (il ya encore des défis à la peinture à l'ouest). Elle a été reconstruite dans la décennie du XXe siècle par 50 l'archéologue mexicain Ponciano Salazar. La Grande Pyramide a été construite sur une petite élévation de terrain. L'utilisation de ce dispositif a été complété par le comblement nécessaire servi à construire sur elle une structure avec plusieurs terrasses. Il ya des restes d'un escalier sur le côté sud, et quelques habitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire