zitlala, guerrero
Zitlala est située au nord de la capitale de l'Etat entre les parallèles 17 ° 41 'et 17 ° 54' de latitude nord et entre 99 ° 12 'de longitude ouest, à environ le méridien de Greenwich, à une hauteur de 1,645 mètres au-dessus du niveau des mers et est un membre des municipalités composant la région centrale de l'État.Bordé au nord et à Copalillo Huitzuco, au sud Chilapa, à l'est et l'ouest Martyr Ahuacuotzingo Cuilapan et Tixtla.
Extension
Il a une superficie de 308.20 kilomètres carrés, ce qui représente 0,48 pour cent de la superficie totale de l'Etat.
Zitlala nahuatl est une ville charmante sont installés dans les montagnes de la Sierra Madre du Sud dans l'État de Guerrero, au Mexique. Afficher aussi haut lieu touristique d'Acapulco, l'État de Guerrero est aussi l'une des universités les plus fréquentées - Chilpancingo ou "Chilpo" pour faire court - et une grande diversité de communautés autochtones.
Zitlala Le mot dérive du mot nahuatl citlalan, ce qui signifie "Lieu de stars."L'attraction principale est le monolithe Zitlala monochrome avec des glyphes olmèques différents, situés dans un endroit appelé Texayacaixpan, et est surtout connu comme Thessala. Il est aussi le lieu à Zitlaltepec, une colline en forme de pyramide qui se trouve dans le nord de la ville. Durant le mois de mai est traditionnellement les Zitlaltecos venir avec des offrandes pour demander l'arrivée de la pluie.
Les plats traditionnels que vous pouvez apprécier Zitlala sont: le pain qui sont faites pour les chaînes teponaxtli lors de la fête du Saint Patron, les haricots et faites cuire le maïs tamales avec de la cendre au lieu de chaux et écrasé avec du sel et le beurre, enveloppé dans des feuilles de palmier ou de champ de maïs accompagnées d'une boisson rafraîchissante clair ... mezcal.
Une des caractéristiques de Zitlala, c'est que beaucoup de leurs traditions reflètent les caractéristiques d'une société composée d'une alliance de trois groupes distincts dans un village constitué de trois quartiers, Santa Monica, San Francisco et San Mateo Zitlala chacun avec sa propre chapelle et ses saints.
vidéo
Rituel de «prier pour la pluie" dans la communauté de Zitlala l'État mexicain de Guerrero, de la part des quartiers les hommes 4 qui composent cette population montagnarde indigène de l'état bas, de sorte rituel face à offrir leur valeur de chocla douleur, les forces de la nature et d'obtenir ainsi une bonne saison des pluies pour le cycle agricole qui a commencé en ces jours-là.
Il s'agira notamment de porter des masques représentant des têtes de jaguar, un animal sacré pour représenter la double vision de la nature.
el atrio a pochahuizco
Catedral 1
Río en Acatlán en IR. Chilapa, Guerrero
Chilapa Tizquizin
Vista desde Apancingo
chilapa
FRENTE AL MERCADO
Templo de San Jose
torres
Albatros
Reloj Monumental de Chilapa
Oxtotitlan (Acatlán, Gro.)
Nicho de la Cruz y Virgen de Guadalupe
El amanecer del manantial (Atzcuinzitlan, Acatlán, Gro.)
Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners
Ver mapa más grande
+3000 destines
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
+3000 destines Cherchez...
Articles les plus consultés
-
cantona, puebla cantona signifie Maison du Soleil, bien que cette interprétation est douteuse, 1 est un important site archéologique dan...
-
Nueva Italia Nouveau Italie est une ville dans l'état de Michoacan, est situé dans l'appelTierra Caliente mexicaine qui est la deu...
-
tlaltizapan, morelos Tlaltizapan, signifie «blanc sur la terre», comme ses racines étymologiques de Tlal-TLI, «terre», de la craie-tl, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire