Zacapoaxtla est située dans la partie nord de l'Etat de Puebla

zacapoaxtla, puebla


Zacapoaxtla est située dans la partie nord de l'Etat de Puebla ses coordonnées géographiques sont en parallèle 19 º 44'18 "et 19 º 59'18" de latitude nord et les méridiens 97 ° 31'42 "et 37'54 º 97" de de longitude ouest.


Zacapoaxtla, une ville de 8,062 habitants, la capitale de la municipalité homonyme de Puebla (Mexique). Situé 172 km de la ville de Puebla. Zacapoaxtla Township est située dans la partie nord de l'Etat de Puebla, dont les coordonnées sont les parallèles 19 º 44'18 "et 19 º 59'18" de latitude nord et les méridiens 97 ° 31'42 "et 97 º 37'54" de longitude ouest. La ville est situé aux coordonnées 19 ° 51'N 97 ° 36'O et. Le nom signifie la Place de la municipalité où l'herbe est compté, et provient des racines nahuatl: zacat - herbe; pohuat - ont, et tla - lieu. Ce nom vient de l'hommage qu'ils devaient payer les gens, dans ce cas des rouleaux de gazon. La municipalité a 49,242 habitants (2000).




Dans la région centrale, à proximité de la ville de Zacapoaxtla avancées groupes ethniques ont été établies Chichimecas Nahua et Toltèques. Enfin, la Triple Alliance "Huey tlatocayotl" (Mexique-Texcoco-Tlacopan) ont été soumis, en laissant le manoir dans les mains de Texcoco. Fondée dans les manoirs de San Juan de los Llanos (désormais gratuit) ainsi que la Nauzontla, il était dangereux de la traversée entre les deux villages, ce qui incite certaines familles pour former un hameau entre ces domaines, puis, d'autres familles ont élu domicile formant Tlatlauqui ainsi que d'un règlement qui était dans le domaine de la Calzín Diego, un hommage a été demandé, ce qui a été versé sur un rouleau d'herbe, un motif qui a pris naissance le nom de Zacapohatlán.

Plus tard, en faits d'armes pour l'émancipation du Mexique, a remporté la catégorie de la ville le 11 Mars 1826. Est abrogé Octobre 12, 1833, est à la tête du parti le 1er Avril 1835. En 1864, en tant que gouverneur et commandant militaire de l'Etat de Puebla, le général Fernando Maria Ortega, a déclaré le village de Zacapoaxtla "Avril 25 La ville" sur la base des glorieux faits d'armes en 1862 lors de la bataille du 5 mai dans les forts de Loreto et de Guadalupe, et en 1863 la participation des Zacapoaxtlas courageux dans le couvent de Sainte-Agnès dans la ville de Puebla, (Avril 25) contre les Français.

Les principales attractions
Parmi les monuments les plus remarquables sont le Palais Municipal, est remarquable dans son jambon style architectural.
Vierge de Guadalupe Temple de la domination coloniale, religieux, seigneur de Esquipulas chapelle coloniale et religieuse. Situé à l'extrémité nord de la cour de la paroisse et laterense a été construit en 1803.
La paroisse de Saint-Pierre Apôtre situé dans la datation des municipalités du XVIe siècle, la Plaza de la Constitution avec des espaces paysagers et des arbres, des allées et des bancs en fer. L'obélisque se dresse au centre en faisant allusion aux héros de Zacapoaxtla. Communauté dispose d'un musée appelé Xolalpalcalli, maison de ville.
Parmi sa beauté naturelle est la Cascade de la Gloria est situé sur la rivière Apulco, sa chute est d'une grande piscine où l'eau prend des teintes de couleur verte transparente, il ya aussi les chutes d'eau voile de mariée et de pot







Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire