chalchihuites, zacatecas

chalchihuites, zcatecas

Le site archéologique a été construit en fonction de la localisation précise et l'orientation de deux collines, dont le premier Chapin, sept miles au sud-est, où les pétroglyphes sont deux cercles, des croix semblables à ceux trouvés dans Teotihuacan. De eux, nous pouvons voir un alignement du soleil sur une autre colline à l'horizon, le Pelon Picacho, à son tour aligné avec le dédale de Altavista, un couloir délimité par des murs en pisé et des pilastres. A la fin du couloir est l'observatoire, à partir de laquelle on voit les premiers rayons de soleil qui se lève après le sommet de la colline. Chaque Mars 21, le lieu est visité par des centaines de personnes avec un souhait: recevoir le soleil à nouveau après la mort de l'hiver.

Suivant dans le labyrinthe est un ensemble de chambres, une salle et d'un atrium, qui est identifié comme le Palais des astronomes. Un autre bâtiment est la salle des Colonnes, composées d'une chambre rectangulaire avec 28 colonnes réparties en quatre rangées parallèles de sept chacun, formes et tailles. Cet endroit est un calendrier qui devient apparente équivalence du cycle lunaire de 28 jours.

L'orientation parfaite de la place principale civique ou aux quatre points cardinaux concerne la connaissance énorme que ces Indiens avaient en ce qui concerne les pôles astral et magnétique.



Localisation: Situé à 2.322 mètres au-dessus du niveau des mers et physiologiquement dans la Sierra Madre Occidentale et du Plateau Central.