topolobampo, sinaloa Les liens portuaires de la région avec d'autres Etats du nord du Mexique

puerto utópico topolobampo, sinaloa Les liens portuaires de la région avec d'autres Etats du nord du Mexique par le biais du chemin de fer Chihuahua al Pacifico dont l'habitacle terminal est situé dans les environs de Los Mochis. Le port est également le terminal des ferries qui relie le nord de Sinaloa à La Paz, capitale de la Basse Californie du Sud.

Topolobampo a été le site de la première colonie fondée par les socialistes utopiques venus des États-Unis (1884-1894). Il est aussi le lieu où la bataille se développe premier transporteur à Topolobampo et le monde en 1914.
Alors, venez toutes les sectes découlant du protestantisme, les Irlandais ont le catholicisme, est aussi venu des groupes libres penseurs disciples des encyclopédistes, les utopistes et autres réformateurs.

C'est alors que commencèrent les essais socialismoutópico premières, comme la communauté de New Harmony de Robert Owen (1826); Icaria Etienne Cabet (1848) et Oneida Humprhey John Noyes (1840). Il est venu aussi un movimientode contenu religieux appelée Social Social Gospel chrétien ou Evangile que «proposé la création d'associations ou les collectivités où pratiquées la fraternité des hommes, l'amour au lieu de la rivalité competenciay, l'aide mutuelle et la coopération plutôt la lutte pour l'existence ...; il avait l'intention de fuir vers les villes périphériques des grandes villes où brutalement Stark problemasaparecían, d'organiser une vie chrétienne, selon le modèle patriarcal »(Gill 1982)

Le mouvement a cherché des solutions utopiques aux problèmes sociaux dans le phalanstère *, dans l'isolement, à l'évasion et de refuge dans le désert, tandis que la lutte matérialistes préconisée pour faire face à la réalité et le capitalisme dans les usines des grandes villes .

La victoire du nord sur le sud de la guerre civile américaine C'était le triomphe du capitalisme sur le féodalisme.






Ver mapa más grande <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire