tecali, puebla - la maison de pierre

tecali ,

la maison de pierre Tecali vient du mot nahuatl tecalli (de tetl, la pierre, et calli, maison), de sorte qu'il pourrait être traduit comme «Stone House», bien que cette définition ne correspond pas à l'appel, tecali Puebla onyx ou albâtre, pierre métamorphique largement utilisé dans la construction du Mexique du XVIe siècle, avec la roche volcanique et chiluca. Depuis mot nahuatl il pour ce type d'onyx, le terme était de dire tecali le site de cette roche dans la zone.

Pour un sentier de nature semi-désertique et entouré par les plus hauts sommets du Mexique, a trouvé Tecali. Une très belle ville qui abrite une importante collection d'art et de culture, comme le couvent franciscain du XVIe siècle dont la majestueuse arcade imposante demeure érigée sur un tapis d'herbe à feuilles persistantes, les retables baroques magnifiques dans l'église principale, dédiée à Saint-James, ou sa belle théâtre dont les caractéristiques sont similaires au Théâtre de la ville de Puebla.

Le couvent était une architecture d'espace pour l'évangélisation et de la domination religieuse du territoire. Les couvents construits par les Franciscains, les Dominicains et les Augustins ont continué la tradition monastique européenne, qui doit s'adapter aux exigences imposées par la conquête, qui a affecté sa structure originale. Le type de construction du couvent de la Nouvelle-Espagne n'a pas suivi un modèle transplanté de l'Espagne. Au départ, un cadre temporaire et progressivement mis en place une architecture adaptée aux conditions locales, pour former un motif qui se répète dans la plupart de ces bâtiments: un grand atrium avec des chapelles, perché sur les coins, la chapelle ouverte sur le côté l'église du couvent et disposées autour d'un cloître, généralement sur le côté sud de l'église.

Attractions touristiques:


Ancien couvent franciscain de Saint-James
Heures d'ouverture: Fermé le lundi de 10h00 à 16h30.
Frais d'admission
Durée approximative de la visite: 20 minutes

On ne sait pas avec certitude quand le couvent a été construit mais il est pensé que c'était de 1569 à 1579. Bien que le couvent est aujourd'hui en ruines, est un monument pour ses caractéristiques architecturales, en outre, de beaux jardins et majestueux cadre mystique reste.
Il a une basilique différentes communes du XVIe siècle les églises parce qu'ils forment trois nefs parallèles séparées par deux rangées de colonnes élancées qui soutiennent des arcs classiques six de chaque côté.
Certains experts croient qu'il était Claudio de Arciniega, architecte de la vice-roi Luis de Velasco, qui l'a construit. Pour portail central Don Manuel Toussaint est "une copie puriste de la Renaissance, peut-être le plus remarquable qui ait jamais existé en Nouvelle-Espagne."
Les retables de l'ancien couvent sont dans l'église principale de Tecali. Aujourd'hui est un endroit calme Tecali noté pour sa onyx et ateliers d'albâtre.




Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire