Situé dans les municipalités de Ocampo, Acuna et Muzquiz,




Situé dans les municipalités de Ocampo, Acuna et Muzquiz, cette aire protégée abrite 400 espèces d'oiseaux et 70 espèces de mammifères, y compris l'ours noir, le sanglier et le puma.



Administré par la Commission nationale des aires protégées est considérée comme une île humide dans une mer de désert, de sorte qu'il conserve une grande variété de la végétation.
Sa principale caractéristique géomorphologique sont les montagnes de El Jardin, d'origine sédimentaire, et Maderas del Carmen, volcanique, avec des altitudes supérieures à 2.000 m.
Ces montagnes sont entourées par le désert de Chihuahua, qui se traduit par une grande variété d'environnements.
La flore se compose de broussailles du désert, ou des prairies zacatal et des forêts de pins, de chênes et de sapins. Il a des espèces endémiques, comme taupe, écureuil, le cerf, le porc-épic nord, la musaraigne, l'écureuil et le serpent.
Actuellement faire des projets de recherche et de récupération des zones dégradées et l'écotourisme.
Établi une zone protégée et de la faune en 1994. En 2001, la société mexicaine Cemex a déclaré qu'il voudrait acheter des terres privées dans le domaine de la conservation. La région a été désignée réserve de la biosphère en 2006.
la culture de la région du nord est typiquement celle d'aujourd'hui ont évolué pour devenir ce qu'on appelle «Tex-Mex" racines de cow-boy. Ses danses principales sont polkas et des quadrilles. Sont instrumentés avec accordéon, contrebasse et redova. Il est habituel d'utiliser des Tamaulipas chapeau, à tort appelé le Texas et les traditions culinaires sont basées sur des tortillas de farine et l'enfant.



COAHUILA MADERAS DEL CARMEN 1'20" from David Torres on Vimeo.







Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire