la Ville de Chilpancingo

Chilpancigo, Guerrero

 chilpancingo Cette population est devenue très importante au cours de la guerre d'indépendance du Mexique à un point stratégique pour les insurgés et José Maria Morelos y Pavón et frères Bravo. Morelos, brisant un site dans la ville d'Acapulco le 13 Avril 1813, a décidé de donner légale et officielle la lutte armée depuis les derniers triomphes et les sommations sur Juillet 2, l'installation d'un congrès à Chilpancingo, puis que celui-ci lui avait donné le titre de Ville de Notre-Dame de l'Assomption le 8 Septembre 1813. La conférence a eu lieu le 13 Septembre, 1813 et officiellement intitulé le premier Congrès de l'Anahuac, et il fait connaître les 23 sentiments de la nation. Il serait également le lieu où Morelos a décrété l'abolition de l'esclavage, la distinction de caste et de la suspension des taxes, le 5 Octobre.


Au cours de la Révolution d'Ayutla en 1854, la ville a été occupée par les troupes d'Antonio Lopez de Santa Anna comme un siège dans une tentative pour étouffer la révolution dans le Guerrero. Après l'échec de Santa Anna et son retour à Mexico, les troupes du général John N. Alvarez récupéré la place.

En 1870, la ville de Chilpancingo a été déclarée accidentelle résidence des pouvoirs par le gouverneur général, puis Francisco Guerrero O. Arce, après Vicente Jimenez Arce opposition au gouvernement de la ville de prendre Tixtla, puis la capitale de l'Etat. Le gouvernement fédéral a reconnu le siège du nouveau gouvernement où il a introduit une autre législature. Un an plus tard, pour atteindre le gouvernement de l'Etat pour éteindre la lutte de Jimenez, le législateur a fixé définitivement changer le siège du pouvoir et officiellement établi en tant que capitale de l'Etat Chilpancingo.

En 1960, la ville est entrée dans une grave crise sociale, le tout avec le début d'un mouvement étudiant très populaire qui a fait l'autonomie de l'Ordre, puis État (maintenant UAG). Ces protestations a conduit à une grève générale à l'institution et, plus tard fusionné à diverses forces et des secteurs sociaux de la ville et l'État, le tout avec un seul objectif principal, pour atteindre la disparition des pouvoirs dans le gouvernement de l'État de la journée, dont il a occupé général Raul Caballero Aburto. Ce mouvement a abouti à un massacre d'étudiants par le gouvernement planifié et exécuté par des soldats de l'armée mexicaine et la chute du gouverneur.

Dans un événement sans précédent, la Ville de Chilpancingo a suspendu ses travaux pendant deux semaines en Juillet 2009 en raison de la faible liquidité des coffres municipaux résultant de la crise économique subie par le Mexique en 2009.

Emplacement
La ville de Chilpancingo, est situé dans le centre de l'Etat situé aux coordonnées 17 ° 11 'et 17 º 37' de longitude de latitude nord et 99 º 24 'et 100 º 09' de longitude ouest, à environ le méridien de Greenwich









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire