La vallée de Cuatro Cienegas dans le centre de l'État de Coahuila, au Mexique

El valle de Cuatro Cienegas


La vallée de Cuatro Cienegas dans le centre de l'État de Coahuila, au Mexique, a plus d'espèces endémiques de tout autre endroit en Amérique du Nord (Stein et al, 2000). Avec sa grande biodiversité et plus de 70 espèces endémiques, la vallée désertique d'environ 1000 kilomètres carrés situé 270 km au sud sud-est de Big Bend National Park, au Texas sur les îles Galapagos en termes d'écosystèmes uniques au monde. Une grande partie de sa biodiversité est associée à un complexe extrêmement diversifié de milliers de naissances qui sont piscines géothermiques, les marais, les étangs et les rivières.
est une ville dans l'État septentrional mexicain de Coahuila. Est de 26 ° 59'N 102 ° 03'O / 26983 N ° 102.05 ° W / 26983, -102,05, à une altitude moyenne de 740 mètres au-dessus du niveau des mers. La ville est le siège du comté de la municipalité, le même nom.

Situé dans la région désertique de l'Etat (région désertique). Cuatro Cienegas est espagnol pour "marais" quatre, le nom a été choisi par les premiers colons, à cause des sources naturelles dans le voisinage qui créent de vastes zones de terres humides et les lacs.

Plusieurs colonies ont été établies ici avant la création réussie d'une ville par Antonio Cordero Bustamante y le 24 mai 1800. Le nom original de règlement était Notre-Dame des Douleurs et Cuatro Cienegas, qui plus tard a été changé à la Villa Venustiano Carranza, avant de s'installer sur son nom actuel.

La ville est officiellement connu sous le nom de Cuatro Cienegas de Carranza, en l'honneur de son fils le plus célèbre: Venustiano Carranza, président du Mexique de 1915 à 1920, qui est né en 1859






Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire