guGuanajuato, capitale culturelle de la région Bajio au centre du Mexique


GUANAJUATO

La ville de Guanajuato, capitale culturelle de la région Bajio au centre du Mexique, est l'un des plus charmants du Mexique. Il ya trois types de climat (demi-sec, tempéré et semi-chaud), qui peuvent varier tout au long de l'année, avec une température moyenne de 17 ° C.

Déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le centre historique de cette ville vous surprendra par la magnifique architecture de ses bâtiments, religieuse et civile, construite pendant la période coloniale à travers le boom minier de Guanajuato qui a vécu entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Vous pouvez voir l'excellent exemple de l'art baroque espagnol qui a prévalu dans les bâtiments comme la basilique de Notre-Dame de Guanajuato et le Temple de San Diego lors de la visite du Monument Alhóndiga ou Pipila, vous pourrez revivre les jours glorieux de l'indépendance. Promenade à travers les rues et ruelles qui ont inspiré la création de mythes et de légendes telles que la célèbre allée du Baiser, visite des tunnels souterrains qui relient la ville à partir d'un côté à l'autre et profiter de la tranquillité fournie par ses places et ses fontaines, l'Baratillo, où vous pouvez obtenir le meilleur de la production artisanale qui identifie la créativité innée de cette ville, qui procède également à des activités culturelles de qualité internationaux comme le Festival international Cervantes, un événement qui réunit de nombreux artistes de présenter les différentes disciplines art et la culture, dans ses rues et les places ou à la renommée Juarez Teatro, la partie la plus belle et importante de leurs locaux.

Dans les musées, comme les momies fera découvrir les secrets d'une pratique enveloppés dans le mysticisme qui entoure également le sanctuaire du Christ Roi le gobelet, où vous pourrez pratiquer le parapente. Enfin, la ville ira de la route de la saveur de Celaya à San Miguel de Allende sont devenus un important Mecque gastronomique.
ROUTES ET LIEUX EN VEDETTE LA ZONE

Leon. Situé 54 km à l'est de la ville de Guanajuato sur la route n °. 110 et 45. Il est considéré comme le plus emblématique des villes de Guanajuato, possédant les qualités les plus importantes de l'histoire et la culture de l'organisation. La Ville a longtemps été l'un des producteurs les plus célèbres de biens et de chaussures en cuir, mais aussi distingué pour son artisanat et de foires, la Feria de Leon eu lieu entre la deuxième moitié de Janvier et début Février. En architecture, son centre historique est l'endroit idéal pour admirer les bâtiments de taille monumentale que la Basilique Cathédrale, Hôtel de Ville et de l'historique Fondateurs Plaza, où se trouve la fontaine des lions, symbole depuis 1976 commémoré leur effigie féline du quatrième centenaire de la fondation de la ville. Leon autour de vous peut visiter le zoo, où vous pouvez regarder plus de 2000 animaux de 240 espèces différentes ou le parc métropolitain, qui détient le Festival national de la montgolfière.

Marcher Atotonilco et Dolores Hidalgo. De Guanajuato, à 73 km à l'est, la paroisse de Atotonilco temple datant de 1746 et où le père Hidalgo a pris la bannière de la Vierge de Guadalupe qui a défendu la lutte pour l'indépendance. Le temple est un baroque espagnol forteresse et son intérieur est marqué éléments artistiques de l'influence indienne, et les fresques peintes par Miguel Antonio Martínez de Pocasangre. De Atotonilco prendre la route n o. 51 à la jonction de San Sebastian et suivez la route no. 110, où 5 km plus loin à trouver Dolores Hidalgo, a déclaré un Magico Pueblo par la beauté de son architecture, les gens et grande histoire. Vous pouvez commencer votre visite dans la ville visitant la paroisse historique de Notre-Dame des Douleurs, considéré comme l'un des plus beaux exemples du baroque espagnol. Son importance historique est que de l'oreillette, Miguel Hidalgo a appelé le peuple du Mexique à la révolte, comme dans une de ses tours était la sonnette d'appel de l'Indépendance, qui a commencé avec l'insurrection. Non loin de là, vous y trouverez des bâtiments de l'Hôtel de Ville de mieux connus sous le nom de Casa Abasolo, où il est né héros de l'indépendance, Guest House, maison de maître S. XVIII en style baroque, le Musée Indépendance et de la Casa de Hidalgo. Dolores est également un producteur renommé de la poterie connue sous le nom de majolique, une vieille technique apportée d'Espagne dans le S. XVI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire