Grottes Loltun dans la péninsule du Yucatan, au sud de Oxkutzcab

Grottes Loltun dans la péninsule du Yucatan, au sud de Oxkutzcab. La grotte contient des peintures attribuées à la Maya de la période préclassique tardive ou plus. La chose signifuca nom comme "Fleur de pierre" ("Lol-Tun") dans Maya.

Il est situé à 110 kilomètres au sud-ouest de Mérida, sur une distance de 10 km. Au sud de la ville de Oxkutzcab.

Cette grotte est l'un des plus grands de tout le Mexique, selon les tests étendus plus de deux miles. Dans Loltun confirmant la preuve de l'occupation humaine, tels que les os de bison récupérés de mammouth, les chats, et chevaux encore plehistocénico. Sur les murs on peut observer des formations naturelles et des peintures, peintes à la main avec des représentations de la technique de négatifs visages humains peints sur les murs, les représentations sculpturales, des représentations d'animaux et de figures géométriques. certains outils ont également été récupérés.

Les Mayas également utilisé la grotte comme abri et enlever l'argile utilisée pour créer des ustensiles. Au cours de la visite, vous visitez les galeries et les formations naturelles connues localement sous le nom "colonnes musicales, un dôme connu sous le nom de la cathédrale, jaltunes, Grand Canyon, rafle de maïs, bébé, la main-peinture noire, le quatrième de stalactites et de tranchées." ont également été retrouvés des restes d'ossements d'animaux éteints de mammouths et de la végétation différente à partir d'aujourd'hui. L'emploi dans Loltun remonte à plus de 10.000 ans et sert de refuge pour la Guerre des Castes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire