Environ 9 miles de Puerto Angel, Zipolite se passe,

san Agustinillo, Oaxaca

Environ 9 kms de Puerto Angel, Zipolite se passe, vous obtenez une très belle ville de San Agustinillo (carte). Ce qui est une longue plage de la mer ouverte. L'endroit le plus visité est une baie pittoresque à la fin de la plage. Le surf ici est très inégale, certains jours, la mer est excellente pour le surf, dans d'autres il vaut mieux pour la baignade et la plongée en apnée.
Mais encore, les vagues calmes ou grand est plus sûr que dans Zipolite, car il n'y a pas de sous-marins actuels.
Planche de surf Boogies ou peut être loué au restaurant Mexico Lindo. Le long de la plage il ya beaucoup de restaurants avec des chaises longues sous les palmiers.
San Agustinillo est un petit village de pêcheurs et un tronçon de la plage dans un endroit avec la Sierra Madre del Sur sur l'océan Pacifique dans l'État de Oaxaca, au Mexique. Situé dans la municipalité de Santa Maria, à l'est des communautés côtières de Mazunte et la fenêtre, reliées par une route à partir de ces villes à Zipolite et Puerto Angel, à l'ouest Tonameca.

Ces communautés côtières sont collectivement connu sous le nom "Oaxaca Côte d'Azur ou" Le Costa Chica de Oaxaca. La communauté a été créée en même temps que Mazunte. San pêcheurs Augustinillo fait une vie des tortues marines de chasse jusqu'à ce qu'il a été interdit en 1990.

 Les principales activités économiques ici pour la plupart des habitants restent la pêche de l'agriculture et à petite échelle, avec un peu de tourisme, basé sur la plage
La plage de San Agustinillo est d'environ 1300 mètres de long face à la mer ouverte et est divisé en trois sections par des affleurements rocheux se démarquer de la portée dans l'océan. Les sables de plage sont à grain moyen, et la diffusion de l'or aussi grande que cinquante mètres. Les eaux près de la côte sont chaudes, les tons vert et bleu. L'extrémité ouest est appelée Playa del Rinconcillo, qui est relativement bien protégé et est considéré comme plus sûr pour la baignade. La partie orientale est appelée Playa Aragon et dispose de deux fortes vagues et fort ressac.
 Comme ceux-ci mer au large de la prudence plages est conseillé, en particulier lorsque les vagues tropicales et autres événements météorologiques provoquer des vagues anormalement élevées, qui peuvent conduire à des restrictions sur les fermetures de plages. En 2009, au moins trois personnes auraient été noyés au large de la plage, y compris un enfant de six ans qui a été capturé alors que sur le rivage par une vague de inhabituellement élevé. Un dix-neuf ans a été traîné dans la mer quand il a été capturé par un courant sous-jacent et son corps n'a pas été trouvé jusqu'à cinq jours plus tard.

Le village de pêcheurs est situé à l'extrémité ouest de Playa del Rinconcillo. Les pêcheurs offrent des excursions en bateau de la région ainsi que la location de la pêche. Seulement immédiatement à l'est du village sont palapas, mais presque rien n'a été construit à l'extrémité orientale. De Juin à Décembre, vous pouvez voir des tortues de Ridley pondre sur cette plage.

La plage est envahie par des collines et des falaises qui font de la construction de grands hôtels et autres caractéristiques complexes impossibles. Cependant, la côte et [quelques-unes des collines environnantes sont parsemées de petits établissements rustiques montrant l'influence écologique et européenne. 1] L'influence européenne est due au fait que plusieurs des établissements ici sont la propriété de l'italien et un peu de français. Les restaurants incluent le termite, détenue par un italo-argentin, et Nerone oncle, détenue par un Italien-allemand. L'hôtel de Mexico Lindo sur la plage est détenue par un Mexicain de Tabasco sous le nom de Faust et sert également de cuisine italienne avec plats régionaux. Une autre propriété appartenant à l'italienne est le Inn Le Termite, également sur le front de mer. Casa Pan de Miel a un propriétaire français. Pas sur la plage, mais sur une colline surplombant la région. Depuis la zone de l'écotourisme met en évidence, la plupart des logements ont été construits ici comme «faible impact» qui se mélangent avec la topographie. Le premier est La Posada del architecte qui est sculpté dans les roches de Playa Rinconcito. Les chambres ont suspendu lits et une douche construite dans le tronc d'un arbre. Tout est construit avec des chevilles de bois au lieu de clous. Bon nombre des maisons ici n'ont pas des sites Web ou même les téléphones, mais sont très populaires auprès des routards, si. Aucun l'eau chaude courante. La plupart des hôtels n'ont pas de connexions de télévision, de téléphone ou sans fil ou la climatisation





Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire