el triunfo chiapas est une réserve de biosphère située dans les montagnes de la Sierra Madre de Chiapas,

el triunfo chiapas


est une réserve de biosphère située dans les montagnes de la Sierra Madre de Chiapas, l'Etat méridional du Chiapas, au Mexique. Il a été établi le 13 Mars 1990, dans une zone de 119,177 hectares.

Situé dans la zone de transition entre le néotropicale neoártica biogéographique régions et les montagnes de la Sierra Madre les variétés de Chiapas capturer l'. Nord et au sud de nombreuses espèces de la flore et la faune

La réserve protège quelques-unes des dernières extensions qui existent encore dans la forêt de nuages ​​de l'Amérique centrale et la forêt tropicale à feuilles persistantes de la côte du Pacifique et est littéralement le dernier refuge pour des dizaines d'espèces rares, endémiques et menacées, y compris les oiseaux comme le quetzal resplendissant, le tangara bleu (Tangara cabanisi), le cocu de paon (Cornu Guan), le tucansillo vert (Aulacorhynchus prasinus) et des mammifères comme le tapir, le puma et le singe-araignée. Dans la réserve s'est élevé à 378 oiseaux, 55 reptiles, 112 mammifères et 2000 espèces de plantes à fleurs.

La température oscille entre 12 º C et 18 ° C.

Il est atteint par la voie Gutierrez Tuxtla, Angel Albino Corzo.


La Réserve de la biosphère El Triunfo (REBITRI), situé dans le Sierra Madre de Chiapas, une superficie de 119.177 hectares, protège l'un des derniers vestiges importants de forêt de nuages. Contient 47% des espèces animales inscrites pour le Chiapas (24% des espèces dans le pays).

De Mapastepec, sur une route de terre menant à Paval (15 kilomètres), puis un chemin qui exige la condition physique, l'accès à la réserve d'El Triunfo. Humidité, basses températures, végétation luxuriante à feuillage persistant et une abondance de fougères, de la vigne et les mousses, sont quelques caractéristiques de la forêt de nuages, une scène presque surréaliste qui laisse toujours l'égouttement des nuages ​​qui touchent le sol. Parmi les plantes, fougères d'une beauté extraordinaire et chez les animaux, le paon et le quetzal. Le paon ne se trouve que dans certains des pics très élevés de montagnes de la Sierra Madre de Chiapas voisin ou le Guatemala.

Climat
Dans la partie supérieure semi-chaud et humide avec des pluies abondantes en été, et dans le bas, subhumide chaud avec des pluies abondantes en été.

Emplacement
Cette réserve comprend la Frailesca régions, Soconusco et de l'isthme-Costa, dans les municipalités de Villa Corzo, Mapastepec Pijijiapan, Siltepec, Acacoyagua, La Concorde et Montecristo de Guerrero ..

Comment y arriver
Dans la ville de Tuxtla Gutierrez Ange Albino Corzo sont 159 kms par Suchiapa, sur la route n °. 157; plus tard, vous conduisez 41 kms. la saleté dans le camp de la réserve.

Que faire?
La flore et la faune, la randonnée pédestre, l'observation des oiseaux

Conseils de voyage
Vous pouvez visiter pendant les saisons de printemps et d'hiver principalement, mais a suggéré de demander la permission de la Commission nationale des zones naturelles protégées (CONANP) avant de planifier un voyage à la réservation.
Il est recommandé carte régionale, lampe de poche, des vêtements légers, Sweat à capuche, chaussures confortables pour la marche, jumelles et guide ornithologique.
Il est conseillé d'être en bonne condition physique, car il ya des chemins où vous marchez pendant plus de 2 heures ou se déplaçant à cheval.

Contacter
Commission nationale des zones naturelles protégées (CONANP)
M. Roberto Escalante López, Directeur
(01 961) 61 4 69 37/61 1 39 75 poste 103, 121 et 124
triunfo@conanp.gob.mx





Avant de visiter ce havre de nature doivent obtenir un permis du ministère du Développement social (SEDESOL). Dans la zone protégée, il ya trois camps avec cabines, les mêmes qui sont reliés par un système radio.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire