Xochimilco origines remontent à l'époque préhispanique
Xochimilco est caractérisé par l'existence de canaux qui ont été donnés un colorant spécial autour de la vallée de l'Anahuac. Ce site, la topographie et le débit à partir d'une série de ressorts à la lisière des montagnes, a conduit à la présente comme un lieu attrayant avec ses canaux, ses jardins flottants, avec leurs fleurs, leurs trajineras décoré, vous invite à visiter les sites plus pittoresque dans le District fédéral.
"Les colonies de Mexico et Xochimilco, construits à partir d'un des îlots du bétail vaste lac, le verrouillage dans une vallée à 2200 mètres de haut, sont une preuve éloquente de l'esprit créatif et les efforts de l'homme pour former un habitat dans la moitié géographique défavorable. " (Déclaration comme Patrimoine Culturel de l'Humanité, l'UNESCO, 1987).
est l'un des district fédéral de Mexico 16. Situé dans le sud-est de cet état, et a une superficie de 122 kilomètres carrés. [1] Xochimilco a une population de 404,458 habitants, selon le Recensement de la population II par l'INEGI en 2005.
Xochimilco origines remontent à l'époque préhispanique. De la période préclassique mésoaméricain ses rives et les îles étaient à la maison à divers peuples de filiation inconnue. Postclassique primitif, Xochimilco était un Altepetl important qui a été soumis par les Aztèques au XVe siècle. Dans la vie autonome coloniale et au début au Mexique, sur le territoire de Xochimilco est devenu fournisseur de produits alimentaires à Mexico.
Au fil du temps, le grand lac qui recouvrait la vallée de Mexico était de disparaître dans le cadre d'une mesure gouvernementale pour prévenir les inondations et aussi par un lien de causalité avec l'environnement. C'est ainsi que trajineras, de radeaux et bateaux à vapeur qu'une fois partieran de Xochimilco à l'actuel centre historique de la ville voyaient de plus en plus restreint dans leur voyage à devenir présent dans une mémoire d'autres temps et dans la moitié des communication locale entre les canaux et les lacs de la région.
Ver mapa más grande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire