Une île des Caraïbes située à 19 km à l'ouest de la côte de Quintana Roo

Cozumel


 Une île des Caraïbes située à 19 km à l'ouest de la côte de Quintana Roo, est le plus grand du Mexique, avec une superficie de 647,33 km2, une température moyenne annuelle de 26 ° C, et un climat chaud et humide avec des précipitations abondantes en été .
Cette île est couverte par végétation de la jungle, entourée de côtes rocheuses de plages d'ivoire, les lagunes et les mangroves, au fond de laquelle peut être observé visuellement un ensemble important de corail appartenant à la Reef Maya, la deuxième série de récifs monde, qui ont établi des réserves naturelles de grande valeur écologique et le parc marin national du récif de Cozumel et Chankanaab Parc Naturel, les zones marines riches en biodiversité qui ont attiré l'attention des chercheurs et des scientifiques comme Jacques Cousteau et dans lequel peut pratiquer des activités comme la plongée et l'écotourisme.
Sa seule ville est San Miguel de Cozumel, qui a une touche relaxante des Caraïbes et a la plus grande jetée au Mexique internationale de croisière avec des touristes en quête de la véritable havre de paix et de tranquillité offerte par les espaces de l'hôtel de l'île, les monuments réels à ceux qui trouvent du réconfort dans les terrains de golf, spas, restaurants équipés de la meilleure variété de plats à base de fruits de mer, dignes représentants de la cuisine locale et la péninsule du Yucatan, et, bien sûr, la meilleure variété dans la vie nocturne, fourni dans leurs bars, où l'on peut déguster des boissons locales et exotiques avec de nouveaux amis sous la lune.
ARCHÉOLOGIE
Cozumel a des beautés architecturales vaut le détour, parmi lesquels le site archéologique peu connu, qui faisait partie d'un ancien centre cérémoniel maya.
Tourisme Parador San Gervasio. Situé à 17 miles à l'est de San Miguel. Il s'agit d'un site archéologique maya se compose de différents groupes de bâtiments qui ont été construits à des époques différentes et engagés dans des activités diverses telles que le logement, la religion et la politique. Actuellement, seulement trois des groupes de bâtiments sont ouverts au public: Manitas, Central Plaza et les chauves-souris. Ouvert tous les jours 7h00-17h00.
Parque Punta Sur Ecological Reserve. Situé sur la côte sud de l'île, à 30 km de la ville de San Miguel. Elle possède des plages immaculées idéales pour profiter des merveilleux paysages qui identifient la forêt Maya, les zones humides, les mangroves et des dunes. Ici vous pouvez voir les ruines archéologiques de El Caracol, un ancien temple maya et un bâtiment qui a probablement fonctionné comme un observatoire à partir de laquelle les anciens habitants de l'île ne pouvait prédire l'arrivée des ouragans et des tempêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire