Los Chimalapas, frontière avec le Chiapas et Oaxaca

selva chimalapas, selva zoque

La jungle de Los Chimalapas, à la frontière avec le Chiapas et Oaxaca est le foyerd'une zone de forêt tropicale de 600.000 hectares.

 Cette région vaste jungle est le territoire historique de la population indigène zoque, qui en 1687 a acheté de la couronne espagnole, un fait reconnu qu'en 1967. Aujourd'hui Zoquescommunautés, soutenues par de nombreuses organisations de la société civile et des universitaires, qui cherche à établir une ferme écologique au cœur de l'isthme de Tehuantepec.

Santa Maria Chimalapas: Situé au sud-est de la ville d'Oaxaca à 477 kilomètres (296 miles) sur la route 190 Oaxaca - Isthme, avant de rejoindre l'Ventosa. De là,tournez sur la route 185 qui va à Matias Romero pour se rendre à Mesquite. Dans cette ville, tourner à droite, aller à Santiago Ixtaltepec, passer par Lazaro Cardenas et suivre un chemin de terre pour atteindre la population. Durée approximative: [8:00]
Pour accéder à la jungle, il devient une promenade de deux heures et à s'aventurer dans les profondeurs, vous marchez huit heures.

Grâce à son emplacement dans une zone à géologie complexe et une topographie, avec une pluviométrie de gradient extrêmes atteignant 3000 mmdans la forêt Zoque partie nord est une région où ils ont jusqu'à 15 types decommunautés végétales, de la forêt tropicale humide les forêts de nuages ​​et àpins et de chênes des forêts et des forêts sèches.


Localisation: 87 km au nord de Juchitán de Zaragoza long de la route. 185 àMatias Romero. Une déviation est de 35 km en direction de Santa MariaChimalapa.
Chimalapas, l'important noyau de survivre dans les grandes forêts de l'isthme de Tehuantepec, est la dernière zone importante de forêts de haute et moyennesituées plus au nord sur la planète.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire