la ville de Nachi Cocom est situé dans la municipalité de Othon P. Blanc

nachi cocom


Nachi Cocom est estimé né vers l'an 1510 et a été le halach Uinik Sotuta, la compétence à proximité de la ville actuelle de Merida dans l'état mexicain du Yucatan.

Lorsque les Espagnols conquirent la péninsule du Yucatan, ont imposé leur religion et affiché leur technologie (armes jeter la foudre et le tonnerre retentit comme des épées, le métal et d'obsidienne) et ont été confrontés à ce Uinik halach distingue par fierté puissante dans la défense de leurs terres et de la culture.

En 1535, quand les Espagnols retiré cinq ans de la péninsule du Yucatan, l'ancienne rivalité de la Cocom et Tutul Xiu a été réintroduit, et c'est à ce moment Cocom Nachi Cocom diriger Sotuta qui a battu Ah Dzum était aux commandes de l'Xiu Tutul de Mani, dans le village de emboscándolos Otzmal. [2]

Le espagnole fondée Merida sur le site de la ville de t'ho en 1542, mais d'ici là il avait colonies espagnoles dans la région, de San Francisco de Campeche a été fondée deux ans plus tôt, ces traitements dispensés des indigènes et l'imposition de la nouvelle religion a conduit à la rébellion du Cocom.

Nachi Cocom a été clair sur la lutte de libération de son peuple, opposé à l'idée que les dieux a permis et favorisé le règlement des Européens. Il vise à lutter contre les dieux si ceux-ci ont bénéficié les envahisseurs.



la ville de Nachi Cocom est situé dans la municipalité de Othon P. Blanc (dans l'état de Quintana Roo). A 761 habitants. Nachi Cocom est de 50 mètres.



Our surface interval at Nachi Cocom on the 3-dive day... from Alan Tatum on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire