la encrucijada - chiapas



Cette réserve couvre une superficie de 144 000 868 hectares, riche biote, y compris bocabarras et des ruisseaux qui d'interconnexion avec l'océan Pacifique. Ici vous pouvez voir les marais à quenouilles, et zapotonales mangroves, considéré comme le plus élevé dans le Pacifique américain. Ce livre est la tortue camp de Concepcion, où des actions sont prises pour surveiller les populations de la tortue olivâtre, la tortue imbriquée et la tortue luth, en plus des activités de protection, de surveillance et de conservation de ces espèces menacées.
Climat

Chaud et humide avec des précipitations tout au long de l'année
Emplacement

Il est situé dans la région du Chiapas Soconusco et comprend les municipalités de Pijijiapan, Mapastepec Acapetahua, Huixtla, Villa Comaltitlán et Mazatan.
Comment y arriver

L'accès principal est de Tapachula par le gouvernement fédéral la route no 200, une distance de 62 kms. à Escuintla, continue donc à Acapetahua et les voyages à 17 km. route nationale à l'embarcadère des hérons, où les bateaux sont sollicités pour aller au camp de La Concepcion.


Carrefour est le foyer de plusieurs de ces ressources côtières, avec des lacs, les marécages, les forêts zapotonal seulement dans la région et quelques-uns des meilleurs forêts de mangroves préservées dans la côte du Pacifique. Le livre sert de pont naturel entre les régions néarctique et néotropicale biogéographiques et à domicile pour les variétés du nord et du sud de nombreuses espèces. Par conséquent, la croisée des chemins a une importance critique écologique et économique pour la région: de nombreuses communautés locales dépendent des ressources naturelles pour leurs moyens de subsistance et de maintenir une économie locale florissante de pêche très, et les zones humides de la fonction de réserve en tant que système de filtration dans le top du courant pour les communautés vivant dans le bassin inférieur.


La réserve couvre les municipalités côtières de Pijijiapan, les Mapastepec Acapetahua, Villa Comaltitlán, Huixtla, Huehuetán et Mazatan, qui se trouve également deux des plus grands systèmes lagunaires et de production du sud du Mexique: Carretas-Pereyra et Chantuto-Pensacola.

Dans "Crossroads" sont mis en place six sites d'échantillonnage, tous situés dans la zone humide du bassin versant influence Coapa bassin de la rivière, dans la ville de Pijijiapan, Chiapas.


Les mangroves jusqu'à 35 mètres, considérées le plus élevé dans le Nord et l'Amérique centrale, la flore et une faune variées.

Une communauté de zapotonales plaines inondables des plaines. Il ya certaines régions de forêt tropicale de basse et moyenne en bon état.


Pour se rendre à La Tapalucha Carrefour être de l'autoroute 200 et aller jusqu'à la jonction de Escuintla. Là, prendre la route de Acapetahua et déplacer à environ 15 kilomètres de route de gravier à l'estuaire de Las Palmas.

Bien que ce livre n'est pas un lieu touristique, peuvent être utilisées avec l'autorisation de l'Institut d'Histoire Naturelle, situé à Tuxtla Gutierrez, Chiapas capitale de l'État.

Avant de voyager, sachez que la zone-administré par la Commission nationale des zones naturelles protégées, manque de routes et de services adéquats.



Ver mapa más grande




Streets at La Palma - La Encrucijada Natural Reservoir








Rumbo a la Encrucijada, Zona de Manglares, Chiapas México







Estero El ballenato (vista de la bocabarra)



Mangles Pintados con Guano de Aves, Las Palmas Chiapas México


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire