Ex hacienda yaxcopoil
a été fondée au XVIIe siècle. Son nom en langue maya signifie «lieu de peupliers verts." La ferme fait de son histoire les trois grandes périodes de la péninsule du Yucatan d'hier, le préhispaniques, la rampe coloniale et de henequen du fin du XXe siècle XIXe et du début.
Avec plus de onze mille acres de terre à son apogée, Yaxcopoil était considéré comme un des domaines les plus importants des pays de la taille et la magnificence, tant dans l'industrie du bétail et dans le henequen. Cependant, avec le passage du temps et les processus continus de développement politique, social et économique dans la région, sa longueur a été réduite à moins de 3% de son ancienne zone.
Les ruines mayas disséminées structures pyramidales formées par leur distribution autour Yaxcopoil, sont des vestiges hérités de la période pré-hispanique.
Les chambres majestueuses maisons principales grandes, de hauts plafonds, de grandes fenêtres et des portes, est entouré de jardins verdoyants et luxuriants végétation colorée. Il respire encore l'environnement européen grâce à la conservation du mobilier original de la période.
L'école de cuisine Los Dos dispose également d'une rotonde bien préservé, où les plantes broyeurs étaient responsables de séparer les fibres de la plante de chanvre. La salle des machines a été maintenu en bon état avec un moteur de 100 CV diesel faite par de fabrication allemande Körting (Hanovre) en 1913. Le moteur a été utilisé jusqu'en 1984, lorsque la production de fibre de sisal a pris fin après plus d'un siècle d'opérations.
Ecole de cuisine Los Dos a été préservée, mais pas rétablie, et travaille maintenant comme un musée, ainsi que pour la localisation des productions de films et photos. Il dispose également d'une maison d'hôtes sur la propriété peut être louée pour les nuitées.
Ver mapa más grande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire