Dzibilchaltún est considéré comme l'un des plus anciennes villes mayas

C'était une ville qui a atteint son apogée entre 600 et 900 de notre ère, avec 20.000 habitants, caractérisées par la production des étapes terrestres et marins inclus le sel et les outils du shell, ainsi que la plantation le maïs, l'aliment de base des peuples méso-américain. Dzibilchaltún est considéré comme l'un des plus anciennes villes mayas et est un bon endroit pour observer l'évolution de cette culture dans le cadre scientifique, politique et en religion. Ainsi, nous avons le chantier de construction a trouvé à ce jour 8.400 (rappelez-vous que la recherche continue). Parmi les attractions que propose Dzibilchaltún sont l'horloge et le Temple des sept poupées, ce qui est la structure principale. Infrastructure se compose d'une place où vous pouvez voir les équinoxes, où les anciens Mayas croyaient que le dieu du soleil regarda avec son plumage coloré à travers les portes.

 Le phénomène se produit lorsque le archéoastronomie équinoxe la porte du Temple des sept poupées est éclairée par les rayons du soleil et telle est la perfection mathématique qui a atteint les Mayas, qui a réussi la lumière de l'étoile resterait dans le centre de la porte, en jouant les ombres qui sont créés dans la façade ouest offrant un spectre de lumière et d'ombre qui reflète le masque de Chac Dieu ou Seigneur de la pluie. Comme le soleil se lève, les images vers le bas pour fermer avec son homologue, c'est le moment que le soleil est à l'horizon pour ceux qui utilisent le bâtiment comme une horloge afin de déterminer le changement de saisons. Ce phénomène marque la trajectoire du soleil aux solstices et peut être vu à différents stades de l'année, tel que mentionné, sont les équinoxes de printemps et d'automne. Comme un fait curieux, ce phénomène de la lumière et l'ombre passée inaperçue par les chercheurs depuis longtemps, étant donné que les premières investigations archéologiques sur le site étaient dans les années 1956 à 1964 et la découverte de la "Porte du Soleil" était 1982, par l'archéologue Victor Segovia. Nous avons parlé de 26 ans, personne ne l'avait remarqué. Peut-être, cher lecteur, peut se demander pourquoi le nom du Temple des sept poupées: ainsi, c'est parce que dans les premières explorations ont été situé à une offre de sept poupées d'argile, il est plus probable qu'ils étaient des représentations de dirigeants ou les classes dirigeantes Dzibilchaltún. Ceci est renforcé par les récentes découvertes faites par l'INAH, comme dans ce travail peut être trouvé le nom de l'un des dirigeants, connu sous le nom Kalom Uk'uw. Un autre bâtiment important est ce qui ressemble à une pyramide, le trouve d'abord la zone, appelée Structure 36, situé dans la Grande Place, qui figurent les «réveille», des pierres sculptées qui a immortalisé les grands événements de la politique et de la société. Ainsi, dans certains raconte la victoire de la ville dans une guerre ou l'adhésion d'un nouveau Ahau Kinich ou une règle.

 Certains sont considérés comme de véritables œuvres d'art de la Méso-Amérique, grâce à la magnificence de ses coups, comme un exemple est Stela 19. Une autre caractéristique est le poids de la maçonnerie Dzibilchaltún, qui sont des pierres avec du mortier et des quartiers, et l'utilisation de voûtes construites avec un système en encorbellement. Le sac bé, ce qui signifie route blanche, des routes qui relient différents lieux ou des carrés, dans Dzibilcahaltún pas moins de sept ans. Un conduit à une autre attraction du site archéologique: le cenote connu sous le nom: Xlacah (Pueblo Viejo) l'un des plus grand et le plus profond trouve dans le Yucatan. Il a réussi à sauver plusieurs objets archéologiques, pour la plupart des navires qui nous permettent de voir un peu plus sur l'histoire du peuple maya. Rappelons que Dzibilchaltún a été habitée depuis les premières années de cette culture étonnante, jusqu'à la conquête. Pour le touriste, vous pouvez vous baigner dans le cénote. En outre, le site trouve le Musée du Village Maya, projet récemment achevé, où l'histoire commune avec l'écologie. Un autre des bâtiments qui se dressent n'a rien à voir avec les Mayas, est la chapelle construite par les Espagnols lors de la conquête du Yucatan, ce qui nous donne une chance formidable de voir l'union de deux civilisations qui sont la source de la mexicaine actuelle. Comme on peut le voir, la recherche et l'exploration continue dans divers sites archéologiques, que nous allons, sans doute, que dans aucun moment nous parlons de nouvelles découvertes dans Dzibalchaltún. La région où elle s'est développée Dzibilchaltún apprécié végétation de la jungle luxuriante dans le même temps était à la maison à divers animaux et la chasse était une activité très courante chez les Mayas, qui ont profité des os pour faire des pipes et fils, en plus d'utiliser leurs peaux pour les vêtements, les tapis et les manteaux, pour n'en nommer que quelques utilisations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire