Cenote kambul cenote kambul Cenote est également connu comme Noc-ac pour être dans la ville du même nom,

Cenote kambul cenote kambul


Cenote est également connu comme Noc-ac pour être dans la ville du même nom, est situé à environ 25 km de Mérida et est visité par les plongeurs de la Ville pour sa proximité. Ce Cenote est formé par Pierre Shell et de sable avec beaucoup de restes fossiles partir du moment où la péninsule du Yucatan était sous l'eau (environ 60 millions d'années). Ce Cenote trouvé des dents de requin Carcharodon megalodon () jusqu'à 15 cm de hauteur et d'autres espèces. Il se compose d'un bassin de 35 mètres de diamètre avec une profondeur maximale de 21 mètres (70 fts) et a plusieurs grottes, dont certaines avec une profondeur de 45 mètres.
site où se trouve aujourd'hui la capitale du Yucatan Etat est sur ​​les restes d'une société indigène qui vivait dans t'ho ancienne. Les premiers bâtiments de la espagnoles construites après la fondation de Mérida ont été faites avec les pierres des anciens temples mayas. La croissance progressive de la ville a découvert plus de 100 sites archéologiques considérés comme faisant partie de la ville pré-hispanique qui a précédé Merida.
Kambul fournit un compte de son origine est racontée par les résidents de Noc Ac. On dit qu'il ya bien longtemps, où le gouffre est désormais vivre un mariage qui a eu un fils unique. Quand il a grandi il se marie et mettre sa maison sur ce site. La mère du garçon était veuve et avait dû compter sur l'aide de sa progéniture. Mais plus tard nié le fils aide sa mère. Agacé par cette attitude, la mère l'a maudit: «Un jour, vous avaler la terre." Puis un jour, le fond est tombé sur le sol et se cénote. Il a disparu fils ingrat, sa femme et la maison où ils vivaient. L'histoire se termine: "Si vous allez voir dans le cénote colle encore à la maison."







Ver mapa más grande



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire