Yohualichan la zone archéologique.

Yohualichan vient de la langue nahuatl et signifie «lieu de la nuit". Ses premiers habitants parlent totonaque, il est donc très probable que le nom actuel est une traduction d'une ancienne, mais avec le même sens.

La région est d'un intérêt particulier parce que leurs restes de prouver la présence dominante des groupes de la côte dans cette région de la sierra, ils devraient avoir quitté Yohualichan devant l'avance des groupes de militants dans le centre du Mexique.

Le site était à des fins cérémonielles et a certainement eu une influence sur les autres comme il a été déclaré comme une réunion pour faire une sorte de culte, même après son abandon a eu lieu probablement au cours des siècles onzième ou douzième. Il n'y a pas de données précises, cependant, on en déduit que la région a été peu à peu tomber.

Ce centre cérémoniel a été appelé le "Petit Tajin" pour sa ressemblance avec la zone archéologique de Veracruz.


Yohualichan la zone archéologique.

Ce site archéologique est un maillon important dans l'histoire précolombienne de Puebla, qui a été habitée par des groupes totonaque et Otomi pensée étaient les mêmes qui ont construit la ville jumelle d'El Tajin à Veracruz Etat. Il est situé à 7 km à l'est de Cuetzalan.



À propos de Cuetzalan sont des lacs Cuichatl, où vous pouvez nager, et aussi un vaste réseau de grottes, qui met en évidence la grotte de Chivostoc ou Amocuali, à savoir le Diable et le Ampolihui.



A été créé qui a été fondée en début de période classique (0 à 900 après JC) et a été abandonné à la moitié du Postclassique (900 à 1519 AD) en raison des expansions début du groupe Nahua du centre, en commençant par la conquête toltèque puis le Chichimeca et enfin la domination économique terrible des Mexica de Tenochtitlan, qui a jeté à la côte les derniers vestiges totonaque ce domaine.

Constructions Yohualichan ont des caractéristiques telles que des niches très caractéristiques alignements surmonter les divers organes de bases pyramidales. Également de noter qu'une partie des niches sont de deux ordres, à savoir que certains d'entre eux contiennent à l'intérieur de l'autre. Certains de ces éléments reste du stuc d'origine qui les recouvrait. Les niches ont été couverts avec de la roche en surplomb plat, une caractéristique qui leur donne un look unique.

Une des activités les rituels les plus importants effectués régulièrement sur le site était le jeu de balle, pour lequel les bâtiments ont été faites en parallèle et allongée, du côté sud de l'ensemble



Cascada del arenal



Portales en Tzicuilan




Casi se va...



Vista a la llanura del Golfo



Primera cascada 3



ZONA ARQUEOLÓGICA, YOHUALICHÁN, PUEBLA



Cuetzalan: pueblo mágico




El arte de la erosión



La niebla de la sierra norte



Cafetales



Cueva de la sabiduría



Barranca las brisas 6




El saltito



Caminando



Vista de Cuetzalan



Casita en Cuetzalan



Camino a las Brisas




Ruinas de lo que supongo era una hacienda



Bajada a la plaza principal



Gótico de Cuetzalan



Photos provided by Panoramio are under the copyright of their owners

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire